in

PlayStation VR, Réalité Virtuelle, PS4 : The Works of Mercy, tuer vous va si bien.

The Works of Mercy

The Works of Mercy ou les œuvres de la miséricorde en français est un jeu initialement prévu courant 2018 sur PC via la plateforme Steam  mais également sur consoles et sur les principaux casques de réalité virtuelle. Le PlayStation VR étant le plus répandu aux cotés du HTC Vive et Oculus RIFT, espérons qu’il fera partie des heureux élus.

The Works of Mercy

The Works of Mercy est le fruit d’un projet Kickstater lancé le 12 février 2016. Sept cent donateurs plus tard, le financement était bouclé. Depuis, les gamers PC piétinent d’impatience tant l’attente est longue et le désir puissant de dévoiler le psychopathe de ce thriller dangereusement Psychologique, en premier lieu jouable en perspective à la première personne sur PC puis plus tard sur consoles et en VR :

« The Works of Mercy sera disponible en anglais, français, allemand, espagnol, japonais, italien, polonais, russe et portugais. La version actuelle est la version PC. L’équipe passera ensuite aux ports Mac / Linux et aux adaptations sur consoles. Nous prévoyons également de soutenir tous les principaux casques de réalité virtuelle. »Pentacle

The Works of Mercy, un thriller comme les autres ?

Pour être dangereux, The Works of Mercy semble l’être vraiment, imaginez-vous, vous êtes en cuisine, vous prenez des scénarios comme The Tenant de Roman PolanskiThe Shining de Stanley Kubrick, vous y mettez une bonne dose des The Saw, vous secouez tout ça bien copieusement et vous obtenez The Works of Mercy. Quand de surcroît vous savez que les cuistots du studio développant le jeu (Pentacle) ont bossé sur The Witcher et Call of Juarez, vous pouvez vous douter que le jeu va être épicé.

Développé à partir du moteur graphique Unreal Engine 4, The Works of Mercy vous place donc dans la peau d’un père de famille devant commettre des meurtres horribles pour garder en vie sa famille détenue par un psychopathe vouant un culte au sadisme le plus abjecte. En gros pour sauver ta famille tu dois devenir meurtrier psychopathe le tout dans un décor photo réaliste. Bon ok, c’est pas tout, entre 2-3 assassinats si vous ne vous vous laissez pas griser par l’envie de sang projeté sur les murs……vous pourrez chercher à démasquer le barjot qui derrière ses caméras vous ordonne ces meurtres. Toujours avoir deux meurtres d’avance comme aux échecs.

Pour ce faire, il vous faudra, explorer, résoudre des énigmes, discuter avec l’autre barjot et accomplir ses volontés si vous ne voulez pas voir votre famille passer de vie à trépas dans des circonstances sans doute horribles.

The Works of Mercy

Pas de dates annoncées ni sur PC ni sur les casques VR.

A préciser que la démo mise en vidéo qui suit montre le jeu tournant sur PC et non VR.

Restez connectés.

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Un Commentaire

Laisser un commentaire
  1. Ca me fait penser à la démo technique de 2014 ou 2015 il me semble, faite sur Unity pour montrer des graphismes photo réalistes. Même theme, un appart plutot immaculé. Content de voir que quelque chose de concret en sorte. Même si je doute que ma PS4 soit capable de me sortir ça en VR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : GENE RAIN, le TPS du futur se montre enfin sur PSVR et PS4

Super Ninja Hero VR

PlayStation VR : Super Ninja Hero VR disponible sur PSVR