L’équipe de Fireproof Games située à Guildford (UK) et composée de développeurs ayant travaillé chez Criterion Games sur la série Burnout mais aussi depuis la création de Fireproof Games sur des jeux comme LittleBigPlanet, DJ Hero et d’autres titres encore ont rencontré le succès en 2012 avec leur jeu The Room, celui-ci recevant le prix BAFTA Games Award de la meilleure réalisation artistique au Royaume-Uni. Après plus de huit années de productions essentiellement sur plateformes mobiles bien que des opus de leur saga The Room soient arrivés sur PC et Nintendo Switch, le studio se lance dans l’aventure de la réalité virtuelle en développant The Room VR a Dark Matter pour les casques PlayStation VR et PC VR uniquement.
Les mêmes recettes qui ont fait le succès des précédents opus seront présentes dans le titre VR à savoir présenter aux joueurs des défis sous forme de boîtes de puzzle, plus étranges les unes que les autres aux mécanismes physiques propres. Le joueur devra résoudre ces casse-têtes qui lui feront face en faisant sauter leurs verrous pour accéder à la boite suivante et ainsi avancer dans l’histoire du jeu, empreinte de mysticisme.
Pour The Room VR a Dark Matter, le jeu commence au cœur du British Museum à Londres, où la disparition d’un égyptologue estimé entraîne une enquête de la police sur l’inconnu. Explorez des lieux mystérieux, examinez des gadgets fantastiques et découvrez un élément surnaturel qui estompe la frontière entre réalité et illusion.
Conçus dès le départ pour les capacités uniques de la réalité virtuelle, les joueurs peuvent habiter le monde palpitant de The Room et interagir avec ses étranges engins dans ce nouveau chapitre fascinant.
The Room VR a Dark Matter paraîtra au début de 2020 sur les casques de réalité mixte Windows, PlayStation VR, Oculus Rift, Oculus Quest, HTC Vive, Valve Index et Windows (info studio).
Restez connectés avec VR4player.fr
il donne vraiment envie, en espérant qu il soit en traduit