PlayStation VR : End Space atterrit sur le Store en novembre

PlayStation VR : End Space atterrit sur le Store en novembre

28 octobre 2017 0 Par sylion
End Space sur PlayStation VR

Cela fait presque un mois que le shooter End Space est sorti sur le Store US du PlayStation VR et voici qu’il prépare son atterrissage sur le Store européen, le 7 novembre pour être exact. Enfin, selon les développeurs, si Sony leur donne le feu vert …

N’allez pas croire que la firme japonaise ne veuille pas nous offrir le jeu de vaisseaux spatiaux d’OrangeBridge Studio ! Il faut simplement que la piste soit dégagée pour la sortie d’End Space sur PSVR le 7 novembre prochain, soit au lendemain de la Paris Games Week. Et d’ailleurs nous ne sommes pas les seuls concernés par ce léger report puisque End Space paraîtra au même moment sur les Stores en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les développeurs nous promettent d’ailleurs que l’attente (d’un mois) sera récompensée puisqu’ils ont pu fixer un certain nombre de bugs et apporter quelques améliorations à End Space. Par exemple, la compatibilité avec le joystick HOTAS 4 sera totale et toutes les touches du manche à balai de Thrustmaster seront enfin sollicitées. Et il va sans dire que les autres Stores qui proposent déjà le jeu bénéficieront de cette nouvelle mise à jour à la sortie d’End Space de par chez nous.

Avant de vous lancer dans l’espace dans un peu plus d’une semaine et d’investir dans un joystick digne de ce nom, nous vous conseillons de relire l’article de VRPlayer.fr de l’été dernier consacré à End Space sur PlayStation VR et de le voir (ou le revoir) en action, en Live et en Review  avec Soluce PSVR !

End Space sur PlayStation VR

End Space sans doute le meilleur shooter spatial paru sur VR mobiles va prochainement être disponible sur les différents stores PlayStation. Une compatibilité PSVR étant annoncée pour le 19 sptembre 2017 par Orange Bridge Studio créateur du titre.

End Space sur PSVR : l’histoire

End Space est un shooter spatial dans lequel aux commandes du chasseur Starfighter, bijou technologique, vous devez défendre les intérêts économiques de l’Union Trade Consortium UTC. Vous devez aux confins du secteur de Tartarus, repousser les menaces posées par le Front de Libération de Tartarus FLT, repousser les limites des frontières et dans le même temps vous enrichir. l’UTC est puissante mais est de plus en plus fragilisée par  les velléités de la TLF. Celle-ci cherche à mettre la main sur la dernière percée technologique de l’UTC (le Saut dans l’hyperspace). La tactique employée est de plus en plus efficace et pointue, grandement facilitée il est vrai par l’infiltration du réseau WARP GATE.

Devons-nous craindre le portage d’un jeu VR mobile sur PlayStation VR ?

Si nous devons nous réjouir de la venue de ce titre de la VR mobile étoffant la ludothèque du PSVR, devons-nous craindre pour autant une marginalisation de la qualité des titres sortant sur PSVR ? Ne devrions-nous pas attendre la venue de titres spécifiques au PSVR plutôt qu’un simple portage ? Graphiquement, rien à craindre car End Space est l’un des plus beaux jeux sortis sur VR mobile, digne des grosses productions hollywoodiennes.