PS4 : Surf World Series sur la vague de la PlayStation 4

PS4 : Surf World Series sur la vague de la PlayStation 4

6 août 2017 1 Par Usul
Surf World Series sur PS4

Surf World Series sur PS4 c’est pour bientôt. La beta est d’ailleurs disponible depuis la mise à jour du PlayStation store du 31 juillet.

Quoi de mieux que de s’essayer à un jeu de surf durant l’été après avoir sois même surfé durant la journée.  Ce ne sera pas la première fois qu’un jeu de surf viendra surfer la vague sur consoles. Le 1er du nom mais qui n’était pas exclusif au surf était California Games. Puis vint Transworld Surf paru sur PS2 début 2001. La voie était ouverte, Kelly slater’s Pro Surfers lui succéda. Puis plus rien. Voilà donc Surf World Series qui comblera ce vide.

Surf World Series est produit par les studios britanniques Climax Studios.

Le jeu est clairement annoncé comme un jeu arcade de la part de Jamie Fisher Producteur chez Climax Studios.

Lors du lancement du jeu, vous choisirez votre personnage parmi les six proposés. Comme à l’Assemblée Nationale, l’égalité hommes femmes est parfaite puisque il y aura trois personnages masculins et trois féminins au choix. Chacun sera personnalisable.

 

Surf World Series sur PS4
Surf World Series sur PS4

2 modes de jeu dans Surf World Series!

Le premier est le mode compétition, où 45 épreuves seront découpées en 5 ligues allant crescendo dans la difficulté.

À la manière des compétitions officielles, vous devrez varier vos figures de style (bottom turn ; aerial, roller, barrel…..) pour scorer et remporter la partie. Pour se faire servez-vous de la dualshock pour vous diriger et regardez bien la jauge de puissance au bas de l’écran pour déclencher le Super boost permettant de faire une figure spéciale et de scorer plus.

Pour varier les plaisirs et les difficultés il y aura même des épreuves se déroulant de nuit, en plein orage limitant la vision.

 

Le deuxième mode de jeu est un peu plus baba-cool, esprit free surfer.

Vous pourrez dans ce mode surfer sur tous lieux de compétition mais cette fois tranquille sans pression en essayant de réaliser le geste parfait. Des astuces vous seront même proposées dans ce mode.

C’est donc un titre sympa qui  devrait très prochainement voir le jour sur PS4, enfin autre chose que de la baston.

Surf World Series sur PS4
Surf World Series sur PS4

Et pourquoi pas une approche VR du surf?

 

Le surf est un beau Sport où l’on doit faire corps avec sa planche et l’océan. Tous les gestes ont leur importance pour surfer le plus proprement possible: bien se positionner au pic, faire le take off au bon moment, être ni trop en avant ni trop en arrière sur sa planche, faire une belle rotation du bassin pour placer un roller….. Dommage donc qu’un tel titre ne soit pas porté vers la Réalité Virtuelle. Le gameplay pourrait être plus jouissif surtout si celui-ci prenait en compte les Ps-move. Le positionnement des pieds ne peut être pris en compte pour l’instant en revanche celui des bras oui. Une fois calé dans le tube par exemple, ça ne serait pas excellent de pouvoir tourner la tête et contempler l’impossible. Combien parmi vous ont déjà vécu la “vision” du tube? Ce serait tellement mieux que de jouer avec la dualshock.

Le surf au même titre que nombre de jeux sportifs serait un superbe support pour la VR. D’ailleurs les titres sportifs sur PlayStation VR ne sont pas légion (Holo ball, Sparc, Racket Fury, Ping Pong VR. Quelques combinaisons de touches des Ps-move suffiraient à vivre des expériences sympathiques. Dommage que les développeurs de chez Climax Studios n’y aient pas pensé d’autant que le jeu est orienté arcade. Mais qui sait, tout est possible il suffit de leur soumettre l’idée.

Surf World Series sur PS4
Surf World Series sur PS4