in

PS4, PlayStation VR : Heavy Fire Red Shadow, le grand débarquement cet été

Heavy Fire Red Shadow est un des jeux de cet été annoncé par le studio Mastiff qui sera compatible PlayStation VR. Le titre typé Wave Shooter nous placera aux commandes d’une mitrailleuse lourde dans des environnements militaires dignes du grand débarquement de la seconde guerre mondiale.

Heavy Fire Red Shadow fait partie des jeux annoncés par le studio Mastiff dont on vous a déjà parlé il y a peu. Outre le Horror Stealth Game Home Sweet Home, le studio a également confirmé la sortie pour cet été d’un titre d’un tout autre genre dont le nom ne vous est peut-être pas inconnu (ce n’est pas le premier de la série) : Heavy Fire Red Shadow sera un Wave Shooter militaire qui vous placera, immobile, derrière des sacs de sable aux commandes d’une mitrailleuse lourde face à des vagues d’ennemis (soldats, hélicoptères, tanks, etc).

Vous incarnez le sergent Will et devrez tenir votre poste armé d’une tourelle face à des vagues qui surgiront de tous les côtés. Dans cette fiction d’anticipation (?!) militaire, la Corée du Nord et la Corée du Sud se sont alliés pour défier et conquérir le monde libre que seul votre soldat d’élite (forcément) américain pourra mater. On fera d’ailleurs une parenthèse ironique en pensant à Kim Jon-un qui, conquis par la VR après avoir testé Fruit Ninja VR, souhaiterait racheter la division VR de Samsung. Quand la VR est message de paix ^^ (info relevée par nos confrères de realite-virtuelle.com). Mais bon, revenons-en à la réalité bien réelle, à la guerre la vraie, celle à moitié cauchemardée par Heavy Fire Red Shadow :

L’armada totale de la Corée du Nord débarque et seul notre petit soldat pourra les arrêter. A vous de vous montrer à la hauteur de Rambo en VR et de stopper l’envahisseur et la menace nucléaire qui en suivra. Après cet enrobage pseudo-historique, place au gameplay, basique, arcade, nerveux et efficace de Heavy Fire Red Shadow.

Le jeu sortira cet été à la fois sur XBoxX, PC et PS4 et est confirmé compatible PSVR. Scrutez Heavy Fire Red Shadow dans la présentation du catalogue Mastiff de cette année dans la vidéo ci-dessous :

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

2 Commentaires

  1. Je me demande quel intérêtce jeu aura en VR figé sur une tourelle ?
    Bon au moins ils proposent et s’intéressent à la VR c’est le côté positif.

  2. Deuxième guerre + déplacement libre au aim controller : Honor and duty, bombe de l’année avec la suite prévue cet été.
    Il vaut mieux un bon wave shooter qu’un fps avec déplacements libres lamentable… (encore faut il que le wave shooter soit bon)
    Personne ne s’est plaint d’avoir le cul collé dans un wagon dans Rush of blood ? Bon certes on est plus sur un rail shooter mais bon…

Preta Vendetta Rising sur Playstation VR

PlayStation VR : PRETA Vendetta Rising la vidéo Live du jeu sur PSVR

Island Time PlayStation VR Test Review VR4player

PlayStation VR : Island Time, un seul au monde en couleur et en VR Test Review