PlayStation VR: Les pirates de Heroes of the Seven Seas envahissent le PSVR

PlayStation VR: Les pirates de Heroes of the Seven Seas envahissent le PSVR

29 juillet 2017 0 Par Cyril Thevenot

Heroes of the Seven Seas des studios chinois Mirage Interactive est sorti le 25 juillet sur le Playstation Store US et compatible avec le PlayStation VR (PSVR). Une fois encore, comme pour Mortal Blitz  et End Space, ce titre est issu de la VR mobile.

Heroes of the Seven Seas est un jeu se déroulant au 16ème siècle dans lequel vous prendrez la mer dans la peau d’un pirate.

Qui n’a jamais rêvé ou joué le rôle d’un pirate ou d’un corsaire du Roi ? La France dans son histoire a connu de grands pirates en la personne de Jean Bart ou de Robert Surcouf pour les plus connus. Ceux-ci ont fait trembler l’ennemi sur de nombreux océans.

Pirates le célèbre jeu de Sid MEIER sorti en 1987 et plusieurs fois repris sur différents supports est la référence du jeu de pirates. Dans Pirates vous preniez les commandes d’une embarcation de quelques tonneaux, vous pouviez choisir la voie du corsaire en prêtant allégeance à un suzerain et en attaquant que ses ennemis ou preniez la voie du pirate en attaquant tout se qui flotte. La conquête de terres et de navires s’offrait à vous. Les villes portuaires pouvaient être conquises à la force du canon. Les combats navals pouvaient même vous amener à combattre en duel. C’était un jeu complet à l’univers vaste.

Heroes of the Seven Seas est-il du même acabit ?

Dans Heroes of the Seven Seas les mêmes ingrédients semblent avoir été repris : villes portuaires, combats navals, quête du butin comme tout bon Pirate. Cependant la comparaison s’arrête là et c’est bien dommage, il y avait du potentiel qui n’est pas exploité. Heroes of the Seven Seas malgré une histoire bien contée mais trop courte n’est qu’un enchaînement sans « logique » de missions qui vous demandent d’aller d’un point à un autre et de survivre aux ennemis en tout genre dont vous croiseriez la route. L’ambiance sonore est toutefois très présente et renforce l’intérêt du jeu. A noter le plus bel effet de l’eau qui restera malheureusement pour les vrais marins du grand large, désespérément plate. Les visites dans les villes portuaires vous mettront en relation avec quelques personnages en couleur. L’ambiance et colorée et les expressions faciales seront très restreintes. Bref, c’est très cartoon comme ambiance.

Le Gameplay ?

Vous jouerez à la première personne dans Heroes of the Seven Seas. Vous pourrez même vous essayer au pistolet pour combattre l’ennemi. Mais le portage sur PSVR n’a fait l’objet d’aucune amélioration technique hormis la prise en charge de la dualschock. Vos visites dans les villes portuaires se feront par téléportation ce qui est bien dommage mais sans réelle incidence puisque l’aventure à terre est très restreinte. Heroes of the Seven Seas prend en revanche tout son sens dans les combats navals à grand coups de boulets de canon. Cette fois-ci nous nous rapprochons de ce que vous proposait Pirates de Sid MEIER. A vous de bien manœuvrer votre navire pour présenter votre meilleur flanc à l’ennemi.

Heroes of the Seven Seas sur PlayStationVR

Conclusion!

Heroes of the Seven Seas est sorti le 25 juillet sur le PlayStation store US au tarif de 6,3 dollars. C’est un tarif correct pour un jeu que nous pourrions qualifier d’expérience, comptez entre 1 à 2 heures grand maximum de jeu. Ce jeu a de bons côtés mais à la fin, on passe à autre chose et on oublie.