Rollercoaster Legends continue sa descente dans les mythes et légendes avec un second épisode nommé Thor’s Hammer (« le marteau de Thor« ), surfant sur la mode du plus puissant des Avengers au ciné et de papa Kratos sur PS4. Après une première expérience revisitant quelques lieux emblématiques de la mythologie grecque (les royaumes de Poséidon et d’Hades, le labyrinthe du Minotaure, jusqu’aux Enfers), les studios Warducks s’attèlent désormais au panthéon nordique d’Asgard : Thor, Odin, Loki, Freyja, etc. Autant de personnages hauts en couleurs et aux destins millénaires tragiques ranimés par la réalité virtuelle.
Pour qui a aimé Rollercoaster Legends premier du nom et adore les contes et légendes d’autrefois, Thor’s Hammer sera l’occasion de se balader sur des rails dans le royaume des Ases. Pour les autres, sachez que ce deuxième épisode ajoutera un peu de gameplay aux montagnes russes en VR et demandera de récolter des objets disséminés dans ses différents décors. Outre une durée de sa descente ridiculement courte, le premier Rollercoaster Legends était en effet du genre barbant, sans aucune interaction autre que de mettre son chariot en pause. Cette fois-ci donc, il semblerait que les studios Warducks (Sneaky Bears) aient retenu la leçon et proposeront une expérience plus aboutie que leur premier essai mytho.
On espère donc que Thor’s Hammer proposera plus qu’un simple tour de manège dans le grand Nord, plus sensationnel et interactif que son aîné et que cette version sera également portée sur PlayStation VR : officiellement, si le jeu vise la plupart des supports VR, aucune confirmation n’a été encore prononcée pour notre casque de réalité virtuelle. Nul doute cependant que ce nouveau Thor’s Hammer arrivera bien sur PlayStation VR quand on constate que le premier Rollercoaster Legends s’est très bien vendu sur le Store, pendant les fêtes de fin d’année et suite à sa baisse de prix. Plus de détails prochainement sur vr4player.fr.