in

PlayStation VR : Elysium VR la démesure a portée de main

Elysium VR
Elysium VR

Elysium VR est un sandbox world game à l’appétit vorace. C’est un simulateur de vie aux ambitions dantesques. Le studio souhaite ni plus ni moins que de créer une société et tout son écosystème dans un monde virtuelle. Nous entrons là de plein pied dans la science-fiction traitée ces dernières années dans certains films (Clones, Ready Player One…). Le jeu est pensé pour la VR et est conçu pour vivre une vie (celle que vous aurez choisi). A vous de tracer votre voie, votre destinée dans une société et un monde fictifs. Quelle chance de pouvoir repartir de zéro, pour le pire ou le meilleur.

Qui mieux que les gars qui bossent sur Elysium VR pour parler de leur jeu ?

 » Nous sommes l’équipe RAV3, nous travaillons sur Project Elysium. Elysium est un jeu de rôle multijoueur conçu pour la réalité virtuelle. Le joueur tombe dans un sandbox world (île Saint-Graice), dans lequel il va vivre, travailler et s’amuser. La vie quotidienne est détaillée, à partir du besoin d’eau et de nourriture, en terminant avec la décoration de leur appartement / maison. Vous n’avez qu’à vous installer confortablement dans ce monde et partir à la recherche d’aventure avec vos amis. Chaque joueur peut avoir différents emplois, allant d’un bandit dangereux de la hotte, se terminant avec le président de l’île de Saint-Graice. Vous êtes assurés d’expérimenter une immersion maximale dans le gameplay ! Après tout, tout cela va se passer en VR (et PC)! « 

Elysium VR

Des possibilités multiples :

Dans Elysium VR plusieurs biotopes sont disponibles. Sur cette île imaginaire (Île Sainte-Graice) vous pourrez vous installer où bon vous semble en fonction de vos attirances (Tundra, montagnes, Taiga, forêt, fôret tropicale, steppes, jungles ou désert.) La surface totale de l’île est annoncée pour 100 kms carré. Chacune de aires proposées aura une structure pré-établie (villes, routes…), le strict nécessaire pour se lancer dans une aventure. L’objectif du quotidien comme dans la vraie vie sera de vivre (s’alimenter), être productif… Votre environnement en fonction de l’attitude des citoyens (autres joueurs) et de vous même évoluera car de nombreuses possibilités de carrières professionnelles sont disponibles :

Policier, personnel hospitalier, Journaliste, militaire, ouvrier spécialisé, conducteur de bus, pompiste, restaurateur…. Mais aussi bad boy… seront des possibilités de carrière.

Chose déroutante, est la présence omniprésente des armes à feu. À  croire qu’American Dream a fait des émules ou que la société US ne se voit pas sans ces deux monuments que sont la voiture est la libre détention d’arme à feu.

Comme pour  » Playmobile en avant les histoires « , en avant vos histoires car ce sont les joueurs qui devraient les générer. Le jeu est donc hautement communautaire et cette communauté sera la clef de voute de son succès.

« Chaque joueur pourra changer le monde Elysium et ajouter quelque chose de nouveau grâce à un atelier communautaire ! Nous rendrons ce processus intuitif et simple. Il y aura un atelier implanté avec un système de vote, où la communauté décidera, quel modèle ou fonction ajouter. Vous pouvez devenir un créateur et télécharger vos créations et vos idées ! »

Elysium VR

Un système globalisé :

Comme dans toute bonne société mue par l’économie de marché, qui se respecte, l’économie aura son mot à dire dans Elysium VR. Elysium VR est pensé dans sa globalité, une application smartphone vous permettra de rester connecté même hors jeu avec votre univers, procéder à des paiements…

L’économie on y revient : ce que vous aller créer, produire, une fois proposé et validé par la communauté vous rapportera de l’argent car il sera achetable par un autre joueur. Vous pourrez faire de même avec de l’argent virtuel mais aussi renflouer votre portefeuille virtuel avec de l’argent pour le coup bien réel. Un nouveau model économique est-il né ?

Elysium VR

Elysium est un simulateur de vie globalisé où la pierre angulaire sera le communauté. Sans communauté le jeu n’aura aucun avenir. Vous pouvez dors et déjà contribuer à son financement en devenant citoyen. Le jeu est en développement depuis 6 mois, il est annoncé comme compatible sur PlayStation VR, HTC Vive et Oculus RIFT. Une chose est certaine, les serveurs vont devoir être costauds.

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Super concept, et un sacré défouloir en perspective ! 😀

    Reste à voir si la qualité et les serveurs suivront, mais l’aventure me tente bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rollercoaster Legends 2 Thor's Hammer

PlayStation VR : Rollercoaster Legends Thor’s Hammer, la suite sur PSVR ?

Tokyo Chronos psvr vr4player.fr

PlayStation VR : Tokyo Chronos, une aventure pleine de mystère sur PSVR