PlayStation VR : Rollercoaster Legends 2, le marteau de Test qui tue

PlayStation VR : Rollercoaster Legends 2, le marteau de Test qui tue

15 juin 2018 0 Par Cyril Thevenot
Rollercoaster Legends 2 Thor's Hammer le Tes sur PSVR

Fraîchement disponible depuis le 31 mai 2018 sur le PlayStation store au tarif de 5,99€ Rollercoaster Legends 2 Thor’s Hammer est le second opus de la série. Développé par le studio WarDucks, à qui l’on doit non seulement le 1ER Rollercoaster Legends mais aussi Sneaky Bear. Alors c’est opus 2 est t’il du même acabit que le premier ? Pour le tester sur PSVR nous avons tiré à la courte paille et j’ai gagné suis trop fier. Aller place à la critique et à ma vidéo réalisée avec le Subpac M2x.

Rollercoaster Legends 2 Thor’s Hammer a un scénario de dingo !

Rollercoaster Legends 2 Thor’s Hammer comme son nom l’indique est un jeu de manège enchanté donc il ne devrait pas y avoir d’histoire ou de scénario. Pourtant avec ce titre qui en dit long sur l’époque on se prend à rêver à quelque chose de fun avec des passages, des difficultés, les uns plus durs que les autres. Et ce marteau de Thor….!! Une fois l’application lancée et les consignes de sécurité règlementaires on arrive sur l’interface du jeu. C’est sympa on est bien chez les viking, les runes sculptées à même le bois le confirment ainsi que le Drakkar sur lequel on se trouve. Mais c’est surtout les trois têtes d’idiots coiffées d’un casque d’époque qui nous situent vraiment. Peu de réglages aucun même sauf la possibilité de choisir l’un des deux modes : Expérience classique (comme à la fête foraine) ou l’Expérience dans laquelle on doit récupérer des reliques. Les trois têtes d’idiots servent à définir la difficulté où devrais je plutôt dire à diminuer ou augmenter le filtre anti-motion sickness. Plus on enlève les filtres plus votre environnement s’illumine.

Rollercoaster Legends 2 Thor's Hammer le Tes sur PSVR
Rollercoaster Legends 2 Thor's Hammer le Tes sur PSVR
Rollercoaster Legends 2 Thor's Hammer le Tes sur PSVR

Un Gameplay inégalé !

Alors là si vous ne le testez pas vous ne le saurez pas. Heureusement encore que sur la fiche technique du jeu sur le PlayStation Store il est précisé que le jeu est jouable avec la DualShock ou bien les PS move. Car sinon dans le menu de Rollercoaster Legends 2 rien n’est spécifié.

Avec les PS move :

On se retrouve avec un sceptre dans chaque main. Ils sont au passage finement détaillés. Prenez le temps de les contempler. Deux touches à actionner : la touche move pour utiliser un laser et la gâchette pour interagir avec les reliques.

Avec la DualShock :

Cette fois on troque les deux sceptres pour la partie tranchante d’une hache (visible en fin de vidéo). Là encore mêmes fonctions, R2 le laser est actionné et Croix pour interagir.

Mode Expérience Classique :

Gameplay néant, là on monte dans son charriot drakkar et en avant pour un tour gratuit on ne fait rien d’autre que d’être spectateur. Vos PS move et DualShock ne vous servent à rien.

Mode Chasse aux reliques :

Même parcours que pour l’expérience classique mais cette fois ci des reliques seront disposées tout au long du parcours. Elles sont au nombre de 50. Là il faut les repérer viser avec le laser et interagir pour les capturer. Le but étant de toutes les récupérer. Cette fois également vous pourrez abattre les archers qui font feu sur vous. Mais quel intérêt puisque ceux ci visent comme des buses, ils sont là pour le décors. Dans l’ensemble hormis le tout début c’est assez moue, certes il y a des accélérations qui m’ont fait dire ah c’est pas mal puis d’un coup ça perd son peps sans doute ont ils souhaitaient temporiser ou faire en sorte que le titre ne soit pas trop court. Dans le mode chasse aux reliques cette chasse apporte plus d’intérêt et de difficulté vous faisant perdre certains repères, se rapprochant un peu plus de ce que l’on attend d’un Rollercoaster. A noter que les PS move chez moi ont déconné quelques fois.

Rollercoaster Legends 2 Thor's Hammer le Tes sur PSVR
Rollercoaster Legends 2 Thor's Hammer le Tes sur PSVR

Graphismes :

C’est pas mal réalisé c’est chaleureux (dans l’antre) c’est assez riche en décors un effort est fait de ce côté là. Il y a de la profondeur, les environnements (il y en a pas beaucoup) sont variés. Seul regret, les archers sont une bouillie de pixels, pas bien dérangeant mais c’est dommage. On va dire que c’est parce que ça va trop vite.

Ambiance sonore avec et sans Subpac M2X :

C’est fadas dans Rollercoaster Legends 2 pourtant la musique de fond est bonne elle plante bien le décors. Mais on n’est pas surpris. J’ai donc retesté en endossant le gilet M2X Subpac. Là honnêtement ça change tout. Ça ne révolutionne pas le jeu non plus faut pas rêver mais en revanche on est un peu plus plongé dans l’immersion, j’ai finement ressenti les vibrations du chariot sur les rails. C’est le jour et la nuit avec et sans.

CONCLUSION :

Je vais être critique mais Rollercoaster Legends 2 Thor’s Hammer aurait pu être bien mieux, proposer plus d’interactions comme éviter les flèches ennemis par exemple et surtout être plus long. L’expérience dure environ 6mn soit approximativement 1 euro la minute ça fait chérot quand même. Il n’est pas mal réalisé mais dommage que ce soit moue bien qu’au début je me sois dit ça commence fort et puis…, ça s’essouffle. Le thème est bon mais là encore il n’est pas exploité on est en fait dans l’attraction d’une fête foraine ayant pour thème principal Thor. Dommage il y avait quelque chose à faire. Rollercoaster Legends 2 est loin d’être indispensable.

Avis de VR4player.fr
Test réalisé avec une PS4 PRO et un Subpac M2x
Gameplay3
Graphismes5
Ambiance sonore3
Immersion3
Immersion avec Subpac M2x5
Rejouabilité1
RATIO PRIX / DURÉE DE VIE1
Note des lecteurs0 Note0
Les plus
Pas mal réalisé
Mode scoring
Les moins
Passez immersif
Trop court
Trop cher pour sa durée
3