PlayStation VR : The Wizards va nous ensorceler le 12 mars sur PSVR

PlayStation VR : The Wizards va nous ensorceler le 12 mars sur PSVR

14 février 2019 1 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

The WIZARDS est en retard mais sa Enhanced Edition arrive très bientôt sur PlayStation VR : après l’apprenti The Mage’s Tale, prêt à relancer des sorts le 12 mars prochain en réalité virtuelle ?

Du genre action-aventure, The Wizards est un jeu de lanceur de sorts en réalité virtuelle qui nous immerge dans le monde heroic-fantasy de Meloria où le joueur devient un véritable sorcier face à des hordes de monstres. Allant plus loin dans la simulation de magicien que The Mage’s Tale, The Wizards utilise un système unique de lancer de sorts qui exigera des incantations mimées du bout des doigts pour lancer des attaques magiques puissantes représentant les quatre éléments, comme des boules de feu et des éclairs, mais aussi pour matérialiser des boucliers et des arcs magiques par exemple. Le livre de sorts à disposition sera bien fourni, offrant des magies offensives et défensives, qui pourront être améliorées selon ses affinités et qui devront être choisies avec sagesse contre chaque type d’ennemis.

Sans originalité, l’histoire de The Wizards nous mettra dans la peau d’un jeune apprenti magicien qui voyage à travers le temps et l’espace pour sauver le royaume des Hommes contre les créatures démoniques qui le menacent. Durant toute son aventure, le joueur visitera divers paysages et rencontrera toutes sortes de créatures propres à l’univers fantastique : Orcs, mort-vivants, vers des sables, gobelins, géants, trolls, … sans oublier des dragons !

Prenant la parole sur le PlayStation Blog, les développeurs polonais de Carbon Studio détaillent les améliorations inédites et réclamées par la communauté sur PCVR apportées avec l’Enhanced Edition de The Wizards exclusive au PlayStation VR. On apprend notamment que cette version comportera un niveau entier supplémentaire, avec son lot de nouveaux monstres et mécaniques de gameplay. Parallèlement, un système bienvenu de checkpoints a été implémenté pour éviter les frustrantes retraversées des cartes. Plus anecdotique mais toujours apprécié, on pourra personnaliser la couleur de chacun de ses gants de magicien, sur lesquels seront d’ailleurs visibles de glyphes, indicateurs de son niveau de santé pour plus d’immersion en VR.

Pour satisfaire le maximum de joueurs, The Wizards Enhanced Edition contient plusieurs options dites de confort, allant des déplacements fluides aux téléportations, le type et la vitesse de rotation, la vitesse de déplacement, l’intensité de la vignette, le choix de la main dominante pour les sorts à une main et enfin l’intensité de l’aide à la visée.

The Wizards Enhanced Edition est d’ores et déjà disponible en précommande sur le Store européen avant la sortie du jeu le 12 mars prochain au tarif de 24,99 euros et 19,99 euros au lancement pour les membres PlayStation +. Notez que le jeu est jouable exclusivement aux PS Move et sera compatible 3dRudder.

Devenez un incroyable sorcier muni de nombreux puissants sorts et protégez le royaume de Meliora ! The Wizards est un jeu d’action aventure doté d’un système de lancer de sorts unique basé sur les mouvements, conçu pour les manettes PlayStation®Move. L’édition supérieure offre plus de contenu et de mécaniques de jeu, fruit de deux ans de travail pour ajouter tout ce que nos joueurs demandaient.

Le jeu contient :
・une campagne étendue avec des voyages temporels, des combats héroïques et des dragons
・de nombreux sorts correspondant à des gestes uniques et une pléthore d’améliorations
・une incroyable rejouabilité grâce aux Cartes du destin qui changent la donne
・un mode arène pour vous entraîner au cours de combats sans fin
・des paramètres de déplacements personnalisables pour tous les goûts.

The Wizards

Partagez nos articles !