PlayStation VR : The Wizards avec le 3dRudder sur PSVR – Gameplay !

PlayStation VR : The Wizards avec le 3dRudder sur PSVR – Gameplay !

30 janvier 2019 0 Par Cyril Thevenot

The Wizards

The Wizards qui doit sortir prochainement sur PlayStation VR (PSVR), se montre sous un autre jour ! Nous vous présentions le jeu il y a de cela bientôt un an et aujourd’hui nous vous proposons de découvrir ce que sera The Wizards via le périphérique 3dRudder (voir notre vidéo) et ce qu’en pensent ceux qui l’ont essayé avec ce périphérique.

 Mais avant de vous présenter ces éléments, nous allons reprendre les mots de Sylion pour vous présenter The Wizards si vous ne connaissez pas ce jeu de magicien :

Incarnez un magicien :

The Wizards est un jeu de lanceur de sorts en réalité virtuelle qui nous immerge dans un monde heroic-fantasy. Cette simulation de sorcier utilise un système unique de lancer de sorts qui exigera des incantations mimées du bout des doigts pour lancer des attaques magiques puissantes représentant les quatre éléments, comme des boules de feu et des éclairs, mais aussi pour matérialiser des boucliers et des arcs magiques par exemple. Le livre de sorts à disposition sera bien fourni, offrant des magies offensives et défensives, qui pourront être améliorées selon ses affinités et qui devront être choisies avec sagesse contre chaque type d’ennemis.

Le jeune apprenti magicien que vous incarnerez (armé de vos PS Move) vous fera voyager à travers le temps et l’espace pour sauver le royaume des Hommes contre les créatures démoniaques qui le menacent. Durant toute son aventure, le joueur visitera divers paysages et rencontrera toutes sortes de créatures propres à l’univers heroic-fantasy : Orcs, mort-vivants, vers des sables, gobelins, géants, trolls, … sans oublier les dragons !

Les promesses de l’équipe 3dRudder avec le 3dRudder pour The Wizards Enhanced Edition :

Le 3dRudder double vos super-pouvoirs dans The Wizards Enhanced Edition sur PSVR !

Dans The Wizards Enhanced Edition, le 3dRudder vous dote d’une totale liberté de mouvement. Pour vous déplacer dans le jeu, il vous suffit de poser les pieds sur le 3dRudder et de le faire basculer vers l’avant ou l’arrière pour avancer et reculer, le faire basculer à gauche ou à droite pour strafer et le faire pivoter pour tourner. Plus vous donnez d’angle au 3dRudder, plus vous allez vite !

Le fait de se déplacer au 3dRudder en utilisant le bas du corps libère totalement les mains pour l’action et vous donne un sacré avantage dans le jeu. Vous pouvez contourner l’ennemi, reculer, lui foncer dessus, strafer tout en jetant des sorts qui enverront ces monstres en enfer. Esquiver les attaques tout en décochant la flèche létale est enfin possible. Et incroyablement jouissif !
Les paramètres du 3dRudder sont acccessibles dans le menu du jeu et vous permettent d’ajuster la vitesse et la sensibilité à votre style de jeu. Vous pouvez également régler votre hauteur dans le jeu pour que les monstres ne vous prennent pas de haut.

Promesses tenues ?

Voici ce qu’a écrit David Jagneaux sur Upload VR après avoir joué à The Wizards Enhanced Edition avec le 3dRudder lors du CES :

” On avait déjà vu The Wizards sur PSVR et ça fonctionnait bien sauf que l’utilisation des PS Move rendaient les mouvements assez maladroits, comme sur Skyrim. Maintenant, avec le 3dRudder, je peux gérer les déplacements au pied, comme je le ferais dans la vraie vie, et me servir de mes mains pour les Move. Comme je n’ai plus besoin de pointer mes mains dans la direction souhaitée, je peux faire des trucs comme tirer avec l’arc magique tout en strafant et reculant ou me déplacer dans le jeu tout en jetant des boules de feu et en tenant le bouclier magique. C’est en ce sens que le 3dRudder améliore et optimise le gameplay et offre de nouvelles possibilités de jeu sur PSVR.”

The Wizards Enhanced Edition sera une exclusivité PlayStation VR, nous n’avons pas encore de date quant à sa sortie officielle. Restez connectés avec VR4player.fr