PlayStation VR : The Mage’s Tale, la preview du jeteur de sorts

PlayStation VR : The Mage’s Tale, la preview du jeteur de sorts

7 février 2019 0 Par Laurent Ganne

The Mage’s Tale des studios InXile est disponible sur PlayStation VR depuis le 5 février sur le Store au prix de 29,99 euros. On se lance en preview vidéo dans ses donjons !

The Mage’s Tale sur PSVR !

Vous seul pouvez sauver le Magicien Alguin, enlevé par le sorcier maléfique Gaufroy ! Dix donjons à explorer, de nombreuses énigmes à résoudre, des centaines de pièges mortels à éviter et des hordes de monstres assoiffés de sang à vaincre… le tout au milieu de gerbes de flammes, de pics de glace, d’éclairs et de tempêtes, dans une réalité virtuelle à couper le souffle !

The Mage’s Tale, pour ainsi dire le premier RPG développé en réalité virtuelle, est enfin arrivé sur PSVR ! Au programme, un Dungeon Crawler classique à faire tout seul sauf que le tout est évidemment jouable en VR, avec les PS Move pour lancer ses sorts élémentaires. Le jeu de magicien propose pas mal de configurations en termes de déplacements et de contrôles, histoire de contenter le maximum d’apprentis-sorciers. La durée de vie du soft a l’air plus qu’honorable, avec une dizaine d’heures au compteur, ce que nous vérifierons plus profondément dans son test.

A noter dans les premières remarques que le studio a déjà promis une mise à jour PS4 Pro, ce qui ne sera pas de refus car The Mage’s Tale, bien que joli , se montre un petit peu flou. Il n’empêche que le titre donne vite envie d’aller plus loin, grâce à sa réalisation bien homogène, son humour doublé en anglais (sous-titré en français) et son gameplay reposant sur les combats, les énigmes et la progression de son avatar.

Confirmant l’essai réussi sur PCVR, The Mage’s Tale dote le catalogue PlayStation VR d’un nouveau titre prometteur, complet et au genre encore sous-représenté sur le Store (en attendant The Wizards dans quelques semaines).

Bonne vidéo de preview à tous en attendant le test de The Mage’s Tale !