PlayStation VR : Sprint Vector s’élance dès le 13 février sur PSVR !

PlayStation VR : Sprint Vector s’élance dès le 13 février sur PSVR !

31 janvier 2018 0 Par Laurent Ganne

Le studio Survios vient de l’annoncer : Sprint Vector sortira sur PlayStation VR le 13 février prochain, soit dans deux semaines seulement ! Sortez les patins pour des courses endiablées en VR !

Sprint Vector est un jeu de course multijoueur, ou un jeu de plateforme plein d’adrénaline comme le décrivent leurs créateurs. Basés à Los Angeles, les studios Survios qu’on ne présente plus ici (voir notre interview exclusive) viennent enfin de donner les dates de sortie pour Sprint Vector, leur deuxième bébé tout en VR (après Raw Data et avant Electronauts) qui se lancera donc sur la ligne de départ le 8 février prochain sur HTC Vive et Oculus Rift, suivi de près par le PSVR le 13 février.

Sprint Vector nous met dans une ambiance disjonctée, au cœur d’un tournoi intergalactique créé par le cerveau des Médias du futur, le bien (mal) nommé Mr. Entertainment. Jusque 8 concurrents se retrouveront sur la ligne de départ, prêts à en découdre et en jouant des coudes pour espérer gagner. Vous incarnerez l’un de ces athlètes, les plus grands sprinters de l’univers et devrez parcourir à la sueur de votre front des circuits certes riches en couleurs mais aussi en pièges, obstacles, power-up, boosters et raccourcis.

Et quand je dis que vous allez en suer pour l’emporter, ce n’est pas que pour l’image : Sprint Vector tire parti du système-maison intitulé (et déposé) Fluid Locomotion des studios Survios qui consistera surtout à gesticuler pour avancer. Ce système est décrit, je cite, comme “une méthode intuitive et confortable pour atteindre une vitesse et une mobilité accrues en VR avec un minimum d’inconfort“. Bien-sûr, il ne suffira pas de bouger les bras de l’avant vers l’arrière pour apprendre à jouer, et certaines subtilités seront présentes, comme de savoir sauter avec le maximum d’élan, de maintenir sa course et de tourner en l’air, de rebondir, d’escalader, d’utiliser la nitro, etc.

Sprint Vector en résumé :

  • Des Matchs multijoueurs compétitifs : les modes multijoueurs en ligne pourront être publics ou privés, entre amis, et opposeront jusqu’à huit joueurs les uns contre les autres. Aura-t’on notre champion du classement mondial parmi nos lecteurs ?
  • 12 pistes de compétition : escaladez des pyramides et plongez dans des ruines extraterrestres, sautez dans des fosses sans fond tout en évitant les boues débilitantes ou survivez aux rues criblées de pièges d’une ville ancienne. Une douzaine de parcours complexes, pleins d’obstacles, de chemins alternatifs et de power-ups qui changent la donne, offriront une bonne re-jouabilité.
  • Jeu solo personnalisable : exécutez le cours à votre propre rythme et apprenez les ficelles avec des paramètres de jeu solo personnalisables !
  • Neuf parcours de défi : osez vous aventurer sur ces circuits diaboliques conçus pour tester vos prouesses de sprint à l’extrême. Relever trois défis spécifiques à travers neuf cours de défi solo avec des classements locaux et mondiaux.
  • Huit concurrents intergalactiques : choisissez parmi huit personnages colorés tirés de tous les coins de la galaxie, de l’artiste de rue notoire Daxx à l’éthérée Luna, en passant par Hendrix, le requin-marteau, chacun avec plusieurs skins à débloquer.
  • Power-ups à gogo : utilisez un large éventail de power-up, de mines de proximité explosives à la vitesse nitro et roquettes à tête chercheuse, pour obtenir un avantage sur les concurrents.

En attendant la sortie de Sprint Vector sur PlayStation VR le 13 février, en voici plusieurs trailers :

Il y a même des didacticiels pour HTC Vive et Oculus Touch ! Mais pas (encore) pour PSVR …

(source : survios.com)