in

PlayStation VR : Shadow Legend, Preview PCVR avant sa sortie PSVR

Shadow Legend PlayStation VR PSVR VR4player

Shadow legend VR, développé et édité par le studio Vitruvius VR, est enfin arrivé sur Steam le 7 mars dernier. Repoussé à deux reprises d’une semaine par des développeurs qui veulent bien faire, le jeu a su attirer les regards suite à ses récents trailers. Le jeu semble s’apparenter à un Skyrim-like mais développé exclusivement pour la réalité virtuelle. Celui-ci est également prévu sur PSVR courant deuxième semestre 2019 par le studio. Nous n’avons pu nous empêcher d’essayer la version PC de Shadow Legend pour en réaliser un aperçu avant son arrivée sur PSVR, histoire de faire saliver tout le monde.

Une histoire médiévale fantastique

Dans Shadow Legend, nous incarnons  » le grand master « , et sommes confrontés aux forces de l’ombre. Une certaine déesse de la lumière n’hésitera pas à faire quelques apparitions pour nous guider durant notre périple. Durant notre progression, il faudra alterner entre des combats et des énigmes. Ces dernières ne seront pas bien difficiles, il suffira de mettre la main sur les bons indices, avoir de l’oeil.

Plusieurs type d’armes sont disponibles et seront à débloquer durant le jeu : épées, arcs, arbalètes, haches, bâtons… Des reliques sont également à collecter un peu partout. Celles-ci serviront à pouvoir se payer par la suite des armes  » légendaires  » qui offrent des effets élémentaires.

Le jeu étant développé exclusivement pour la réalité virtuelle, il propose des interactions intéressantes et fait sur ce point bien mieux que le portage du jeu Skyrim. L’inventaire par exemple est un coffre que l’on peut sortir et ouvrir quand bon nous semble pour interagir avec les objets qui s’y trouvent.

Il est possible de grimper un peu de partout à la recherche de  » trésors « , donner à manger aux chiens ou aux chevaux, fumer une pipe, boire une bière, ramasser tous les objets que l’on trouve pour les revendre, il y a donc plein de petites interactions possibles et sympathiques, bien que certaines pourraient être dispensables.

Le jeu se jouera de préférence debout car il propose son lot de roomscale. Pour s’accroupir par exemple on ne retrouvera pas de bouton associé et il faudra bel et bien le faire réellement pour attraper les objets sur le sol. Les déplacements sont évidemment au choix : téléportation et déplacements libres sont au programme.

Shadow Legend est prévu courant deuxième semestre de cette année sur PlayStation VR, hormis la gestion moins poussée du roomscale sur PSVR, le portage devrait être à l’identique.

Shadow Legend
Shadow Legend VR

Shadow Legend une bombe graphique médiévale

Graphiquement le jeu tape plutôt fort pour atteindre le haut du panier, tout est très fin et plutôt détaillé sur cette version PC. L’univers est très bien travaillé et l’ambiance médiévale fantastique est au rendez vous. Attention celui-ci est légèrement gore (il y a un peu de sang…). Le tout est renforcé par des musiques d’époque, épiques et entraînantes. Les bruitages en général sont également plutôt bons. Je reprocherais tout de même parfois des chargements assez longs…

Graphiquement le duo PS4 – PSVR ne devrait pas pouvoir restituer aussi fidèlement Shadow Legend que sur PCVR. Quelques textures devraient être moins fines sans doute un peu plus de flou mais seul l’avenir nous le dira.

 

Shadow Legend VR propose une durée de vie de 4 heures environ. Celui-ci est actuellement vendu 20,99 € sur la plateforme Steam. Et s’il sortait au même prix et avec les mêmes qualités sur PSVR, à savoir des graphismes propres et des déplacements libres, je ne pourrais que le conseiller.

Prudence par contre : si celui-ci vous intéresse, armez-vous tout de même un peu de patience (2ème semestre si tout va bien), car l’attente risque d’être un peu longue avant de le voir arriver sur nos PlayStation VR. Nous vous tiendrons bien entendu informé lorsque nous aurons plus d’information à ce sujet.

Pour faire une idée plus poussée de Shadow Legend VR, n’hésitez pas à visionner notre preview en vidéo ci-dessous :

Article de spanks

Passionné de musique old school, de cinéma et de jeux vidéo, j’ai toujours beaucoup aimé l’époque du 2D mais j’ai maintenant trouvé la foi en la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR, PSVR : Verti-Go Home, le speed test d’un Endless Runner

PlayStation VR : Skyworld, sa date de sortie sur PSVR officialisée