PlayStation VR : Shadow Legend VR daté sur PSVR

PlayStation VR : Shadow Legend VR daté sur PSVR

5 décembre 2019 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Shadow Legend VR

Shadow Legend VR, vous vous souvenez de ce jeu développé par Vitruvius VR ? Mais si Spanks vous l’avait présenté en vidéo preview à partir d’une version PCVR. Aller je vous remet sa vidéo juste en dessous et vous invite à (RE)découvrir son article avant la sortie du jeu sur PlayStation VR (PSVR) :

Donc à l’époque nous vous annoncions que le jeu Shadow Legend VR serait disponible sur PlayStation VR également. Le titre après être sorti en mars 2019 sur les casques PC VR arrivera donc début janvier 2020 sur notre plateforme et plus précisément pour le 21 janvier. On verra bien si ce sera le cas mais de mémoire le jeu avait été repoussé par deux fois sur PC et sur PSVR il devait arriver courant 2ème semestre 2019.

Mais qu’est-ce donc est-ce Shadow Legend ?

Dans Shadow Legend, nous incarnons ” le grand master “, et sommes confrontés aux forces de l’ombre. Une certaine déesse de la lumière n’hésitera pas à faire quelques apparitions pour nous guider durant notre périple. Durant notre progression, il faudra alterner entre des combats et des énigmes. Ces dernières ne seront pas bien difficiles, il suffira de mettre la main sur les bons indices, avoir de l’oeil.

Plusieurs type d’armes sont disponibles et seront à débloquer durant le jeu : épées, arcs, arbalètes, haches, bâtons… Des reliques sont également à collecter un peu partout. Celles-ci serviront à pouvoir se payer par la suite des armes ” légendaires ” qui offrent des effets élémentaires.

Le jeu étant développé exclusivement pour la réalité virtuelle, il propose des interactions intéressantes et fait sur ce point bien mieux que le portage du jeu Skyrim. L’inventaire par exemple est un coffre que l’on peut sortir et ouvrir quand bon nous semble pour interagir avec les objets qui s’y trouvent.

Il est possible de grimper un peu de partout à la recherche de ” trésors “, donner à manger aux chiens ou aux chevaux, fumer une pipe, boire une bière, ramasser tous les objets que l’on trouve pour les revendre, il y a donc plein de petites interactions possibles et sympathiques, bien que certaines pourraient être dispensables.

Le jeu se jouera de préférence debout car il propose son lot de roomscale. Pour s’accroupir par exemple on ne retrouvera pas de bouton associé et il faudra bel et bien le faire réellement pour attraper les objets sur le sol. Les déplacements sont évidemment au choix : téléportation et déplacements libres sont au programme.

Shadow Legend est prévu courant deuxième semestre de cette année sur PlayStation VR, hormis la gestion moins poussée du roomscale sur PSVR, le portage devrait être à l’identique.

Shadow Legend VR est attendu pour le 21 janvier prochain sur PlayStation VR, aura t’il les capacités de détrôner Skyrim dans le coeur des joueurs ?

Partagez nos articles !