PlayStation VR : Astro Bot Rescue Mission, du gameplay exclusif en vidéo !

PlayStation VR : Astro Bot Rescue Mission, du gameplay exclusif en vidéo !

19 septembre 2018 4 Par sylion
Astro Bot Japan Studio VR4Player The PlayRoom VR

Alors que les sorties d’envergure se bousculent sur PlayStation VR depuis cet été (avec The Persistence, Firewall, Transference, Blind, CREED et Dark Eclipse bientôt, etc.), Astro Bot Rescue Mission se rappelle à nous avec un nouveau trailer inédit !

Avec tous ces jeux PSVR qui nous tombent dessus, on en oublierait presque le très prometteur Astro Bot Rescue Mission qui sort dans très peu de temps (le 3 octobre !).  Et le studio Asobi! entend bien nous le rappeler en diffusant un trailer avec du gameplay et des questions-réponses entre les développeurs.

Voici le fameux trailer consacré au prochain hit Astro Bot Rescue Mission :

L’exclusivité Astro Bot Rescue Mission pose sa date de sortie tant attendue sur PlayStation VR et ce sera pour le 3 octobre en Europe qu’on partira en mission de sauvetage en VR de petits bots trop mignons.

Astro Bot Rescue Mission, malgré ses airs de petit jeu de plateforme enfantin, sera sans aucun doute l’un des titres-phares du PlayStation VR au succès quasi assuré. Et pour qui en douterait encore, essayez donc The Playroom VR pour vous en convaincre : personne, petit ou grand, ne peut rester insensible à l’univers du jeu, techniquement bien maîtrisé et intéressant à jouer en VR (ce n’est pas Moss qui a démocratisé le genre du jeu de plateforme en VR mais bien le premier essai gratuit de Japan Studio ASOBI!).

Quoi ? Vous ne me croyez toujours pas ? Alors jetez donc un œil à l’interview VR4player.fr que Nicolas Doucet nous a accordée en exclusivité (encore merci Nicolas) ! Astro Bot Rescue Mission a tout du hit PSVR en puissance, l’un des prochains incontournables du PSVR à venir, déjà prévu pour le 3 octobre en Europe donc. Astro Bot Rescue Mission, malgré ma vie avancée de gamer, c’est Day One en VR pour moi.

En plus de notre interview, voici un rappel de ce qui vous attend avec Astro Bot :

Astro Bot Japan Studio VR4Player The PlayRoom VR
Astro Bot Japan Studio VR4Player The PlayRoom VR

Astro Bot Rescue Mission est un nouveau jeu qui va faire plaisir aux joueurs PlayStation VR. Nicolat Doucet, le directeur créatif et producteur chez Japan Studio ASOBI! vient de rendre public, par l’intermédiaire des différents PlayStation Blog internationaux, un nouveau jeu inspiré par The PlayRoom VR. Pour rappel, The PlayRoom VR était l’un des titres de lancement du PSVR, a la particularité d’être totalement gratuit et bénéficie d’une réalisation irréprochable. Bref, tous les joueurs PlayStation VR connaissent forcement The PlayRoom VR (si ce n’est pas le cas, alors il ne faut plus attendre pour le télécharger !). Les premiers tours dans The PlayRoom VR faisaient clairement penser à une sorte de Super Mario en 3D et en VR. Le jeu était net, coloré, sans aliasing et démontrait qu’il était tout à fait possible d’avoir une aventure d’une qualité Premium sur le PSVR.

Astro Bot Japan Studio VR4Player The PlayRoom VR
Astro Bot Japan Studio VR4Player The PlayRoom VR
Astro Bot Japan Studio VR4Player The PlayRoom VR

Un vrai jeu de Plateforme en Réalité Virtuelle

L’équipe ASOBI! de Japan Studio s’attaque aux jeux d’action type Plate-forme avec Astro Bot Rescue Mission. Il semble que vous devrez (comme dans The PlayRoom VR) aider votre ami Astro, le capitaine Robot à retrouver son équipage. Vous voyagerez pour cela dans 5 mondes différents. Vous pourrez sauter de toit en toit, courir sur des plages exotiques, explorer des cavernes obscures, des volcans et même l’estomac d’une gigantesque baleine ! Chaque monde se terminera par un combat de boss. Le jeu Astro Bot Rescue Mission se compose dans son ensemble de 26 niveaux au total. Tout comme dans Moss de PolyArc, vous allez pouvoir jouer avec les différences de perspectives pour mieux assimiler le niveau. Vous pourrez, par exemple, vous retrouver à jouer une partie d’un niveau par dessous ou par dessus, avec des angles de vue que seule la réalité virtuelle peut vous offrir.

Astro Bot Japan Studio VR4Player The PlayRoom VR
E3, jeu PlayStation VR PSVR

Un Gameplay déjà connu mais tellement bon !

On oublie de parler d’un des plus gros points forts de The PlayRoom VR : la DualShock ! Souvenez-vous, la manette remplissait un rôle de couteau suisse dans le démo gratuite. Votre DualShock 4 remplira des tas de fonctionnalités dans Astro Bot Rescue Mission comme stocker les membres de l’équipage que vous aurez sauvés (8 robots cachés par niveau), envoyer un grappin, tirer au pistolet ou même envoyer des shurikens.

Un autre point très intéressant selon nous est le rapport d’échelle que peut nous procurer une immersion en réalité virtuelle, et il semblerait bien que Sony aient pensé à tout car chacun des Boss que vous rencontrerez à la fin des 5 mondes sera gigantesque ! Mais ce n’est pas tout, chaque niveau cachera un autre niveau secret, histoire d’augmenter la durée de vie du jeu.

Astro Bot Japan Studio VR4Player The PlayRoom VR
Astro Bot Japan Studio VR4Player The PlayRoom VR
Astro Bot Japan Studio VR4Player The PlayRoom VR

L’annonce d’Astro Bot Rescue Mission est une excellente nouvelle ! Voilà un jeu qui a déjà fait ses preuves et qui va pouvoir enfin soutenir le PlayStation VR! Nous sommes très nombreux sur PSVR à avoir adoré The PlayRoom VR et les compétences de l’équipe de Japan Studio ne sont plus à démontrer. Le PlayStation VR n’est pas mort et une nouvelle vague de bons jeux accompagnée d’une baisse de prix pour les fêtes pourrait bien lancer enfin la VR sur console. SIE Japan Studio nous ont déjà proposé The PlayRoom VR et No Heroes Allowed VR. Nous n’oublions pas non plus la démo jouable de The Last Guardian qui n’a peut-être pas été développée par hasard ? (Là on est en mode espoir ! ) On espère que ce genre de surprises vont se multiplier car c’est concrètement ce qu’il manque aujourd’hui au PSVR. Les petits studio indépendants ne pourront pas soutenir seuls le lancement d’une nouvelle technologie.