PlayStation VR : RED MATTER bientôt en orbite autour de Saturne et du PSVR !

PlayStation VR : RED MATTER bientôt en orbite autour de Saturne et du PSVR !

1 décembre 2018 0 Par Laurent Ganne
RED MATTER Vertical Robot PSVR PlayStation VR VR4player

Red Matter, sa sortie est proche pour le Store Europe …

Après son lancement sur l’Oculus Store le 24 mai dernier (Note moyenne de 4,3/5 avec 152 avis) et plus récemment sur Steam le 10 novembre, Red Matter de Vertical Robot arrivera à son tour sur le PlayStation VR. Il devrait sortir d’après les développeurs le 6 décembre prochain en Europe. Ils n’ont pas encore de date pour le reste du monde. Pour profiter de cette aventure spatiale sur fond alternatif de la guerre froide, il sera nécessaire de disposer des PS Move.

Red Matter offrira les mêmes options de locomotion que la version PC, c’est-à-dire que nous aurons le choix entre déplacements par téléportation ou déplacements libres. Une précision des développeurs qui a son importance, le titre profitera d’une version optimisée PS4 Pro qui offrira une résolution supérieure de 20% et un meilleur antialiasing par rapport à la version PS4.

RED MATTER Vertical Robot PSVR PlayStation VR VR4player
Red Matter Vertical Robot PSVR PlayStation VR VR4player
Red Matter est un jeu d’aventure de puzzle VR qui se déroule dans une dimension parallèle, durant la guerre froide dans un environnement de science-fiction. Vous incarnerez l’agent Epsilon, un astronaute de l’Union atlantique envoyé sur une base Volgravian abandonnée à Rhea, une des lunes de Saturne. Votre mission : enquêter sur un projet de recherche top secret. Vous devrez résoudre les différentes énigmes dans un environnement de station spatiale. On ne peut pas s’empêcher de penser à Detached ou Downward Spiral Horus Station même si le titre sera certainement très différent. Vous devrez utiliser une gamme d’outils de haute technologie pour déchiffrer les messages, les mécanismes cachés et découvrir les secrets que dissimule le titre.
RED MATTER Vertical Robot PSVR PlayStation VR VR4player
RED MATTER Vertical Robot PSVR PlayStation VR VR4player
RED MATTER Vertical Robot PSVR PlayStation VR VR4player

Red Matter permettra au joueur de manipuler librement des objets et d’interagir avec l’environnement d’une manière naturelle et sans restriction, créant ainsi un sentiment de présence et d’immersion réelle. Pour réaliser cette intégration transparente dans le monde virtuel, l’équipe de Vertical Robot a décidé d’intégrer les contrôleurs PS Move directement dans le monde du jeu : lorsque vous saisissez les contrôleurs, votre personnage manie à son tour un ensemble d’outils qui correspondent parfaitement au thème et au cadre du jeu. L’un de ces outils est un ensemble de griffes qui vous permettent d’interagir avec ce qui vous entoure d’une manière naturelle et intuitive. Vous pourrez saisir, inspecter et manipuler des objets dans le jeu sans aucune restriction d’après les développeurs.

L’aventure Red Matter du studio espagnol Vertical Robot devrait être disponible le 6 décembre en Europe d’après les développeurs. Le trailer officiel PSVR n’étant pas encore disponible, on vous présente ici celui de la version Oculus :