PlayStation VR : Red Matter, notre aperçu de la lune de Saturne sur PSVR

PlayStation VR : Red Matter, notre aperçu de la lune de Saturne sur PSVR

6 décembre 2018 0 Par Okami7
Red Matter Vertical Robot PSVR PlayStation VR VR4player

Sorti le 24 Mai 2018 sur Oculus RIFT, puis le 10 novembre dernier sur la plateforme Steam, Red Matter a su ravir les cœurs de la Presse et des joueurs en récoltant des critiques positives. Le studio espagnol Vertical Robot poursuit sur sa lancée de la conquête de l’intégralité du parc des casques VR et revient vers nous, ce 6 décembre 2018 avec leur version PlayStation VR (PSVR) au tarif de 29,99 Euros.

Red Matter se décrit comme une aventure/puzzle dystopique mélangeant science fiction et contexte de guerre froide. S’appuyant sur notre passé, le studio Vertical Robot nous plonge dans une aventure forte de suspense :

” Vous incarnez l’agent Epsilon, un astronaute de l’Union atlantique envoyé dans une base volgravienne abandonnée sur Rhea, l’une des lunes de Saturne. Votre mission : enquêter sur un projet de recherche louche très secret. Résolvez des énigmes dans un environnement brutal magnifique et très détaillé, qui devient de plus en plus surréaliste au fil de l’histoire. Utilisez un éventail d’outils de haute technologie pour déchiffrer les messages et les mécanismes cachés et découvrir les secrets toujours plus profonds et plus sombres de l’installation. Mais méfiez-vous de ce que vous trouverez peut-être… Une fois que vous aurez découvert la vérité, pourrez-vous la supporter ? “

Red Matter Vertical Robot PSVR PlayStation VR VR4player

L’histoire de Red Matter vous plait, vous en attendez plus ?

Rien de tel alors, qu’un aperçu vidéo. Laissez nous juste le temps de nous équiper de notre costume et on commence les prémisses de Red Matter. Sera t’ il optimisé sur PlayStation 4 Pro ? Serons nous emballés par cet univers particulier ? Avant de laisser place au test (coming soon), nous avons réalisé une vidéo preview  (ci-dessous) rien que pour vous chers lecteurs, afin de partager avec vous, à chaud nos toutes premières impressions d’un jeu qui pourrait être une très bonne surprise.

VR4player.fr, souvent copié, jamais égalé !