PlayStation VR : Moss, le jeu très attendu de Polyarc arrive mardi prochain !

PlayStation VR : Moss, le jeu très attendu de Polyarc arrive mardi prochain !

19 février 2018 7 Par Laurent Ganne
Moss

Coup de cœur de VR4Player.fr, Moss montrera le bout de son museau sur le PlayStation VR le 27 Février prochain dans une aventure qu’on a hâte de découvrir grandeur nature avec notre casque PSVR ! L’ exclusivité PlayStation VR arrivera donc mardi prochain… A ne pas manquer !

Moss commence par un livre de contes pour grands enfants à feuilleter. Dès les premières pages, le joueur se retrouve dans un cadre sylvestre d’où surgit soudain une minuscule souris blanche prénommée Quill. Sans peur, le rongeur s’approche, nous observe et intègre le joueur à part entière dans son aventure. Moss a deux héros principaux, la petite souris blanche mais aussi le lecteur (the reader), l’entité étrange qu’on incarne et qu’on jurerait tirée du voyage de Chihiro. Ensemble, Quill et le joueur devront traverser des niveaux (à caméra fixe) ponctués d’ennemis mais surtout d’énigmes à résoudre de concert, comme autant de pages d’un conte d’images à découvrir.

Alors que le joueur est immobile (mais rien ne vous empêche de regarder dans tous les sens les décors), Quill se dirige à la manette DualShock. Les commandes sont enfantines, les animations fluides et détaillées. Il n’y a qu’à voir les mimiques du rongeur pour tomber instantanément sous le charme. Et si vous peinez à résoudre une énigme, la mignonne petite souris mimera comme elle pourra ce qu’on attend de vous. Adorable on vous dit.

Nouveau Trailer de Moss à découvrir !

Polyarc présente aujourd’hui une toute nouvelle bande-annonce de Moss et dévoile par la même occasion la date de sortie de son jeu d’aventure en réalité virtuelle. Disponible dès le 27 février prochain sur PlayStation 4, Moss invite le joueur à accompagner Quill, une courageuse souris aventurière, tout au long de son périple. Polyarc confirme par ailleurs que ceux et celles qui ont précommandé Moss pourront commencer à jouer dès 01h00 du matin, le 27 février 2018.

Plus qu’une semaine donc à attendre pour partir en forêt accompagné de Quill. En attendant, on vous laisse avec le nouveau trailer et une vidéo de Gameplay de 8 minutes.