PlayStation VR : Jumanji, l’expérience VR et plus encore bientôt sur PSVR …

PlayStation VR : Jumanji, l’expérience VR et plus encore bientôt sur PSVR …

19 janvier 2018 3 Par Laurent Ganne

Jumanji The VR Experience sera bientôt disponible sur le Store. On le sait, Sony soutien le marché de la Réalité Virtuelle et a décidé d’offrir de temps en temps quelques brèves expériences en VR pour assurer la promotion de certains films à l’affiche ou séries télévisées. Nous avons pu déjà tester sur PlayStation VR les expériences VR très brèves comme Spiderman Homecoming ou Stranger Things.

Sony Pictures Virtual Reality (SPVR) a fait équipe avec MWM Immersive, VRX Networks de Madison Wells Media pour sortir Jumanji : The VR Adventure. Une expérience Virtuelle destinée à la base à une cinquantaine de salles d’arcade. Le Studio Survios à qui l’on doit Raw Data, Sprint Vector et  Electronauts a été chargé de faire l’adaptation de l’expérience pour les différents casques de réalité virtuelle. Jumanji : Le VR Experience sera disponible sur PlayStation VR, Steam VR, Viveport et Oculus Rift le mois prochain.

“Sony Pictures Virtual Reality ouvre la voie à la construction d’un nouveau modèle de distribution à plusieurs niveaux pour la réalité virtuelle”, a déclaré Jake Zim, vice-président exécutif de Sony Pictures, dans un communiqué. Pour la première fois, avec ” Jumanji : The VR Adventure “, nous permettons au public du monde entier de faire l’expérience en réalité virtuelle dans divers endroits et à domicile sur divers canaux.”

 

Après le lancement de Jumanji : The VR Experience, Sony Pictures a également fait savoir que Hotel Transylvania 3 bénéficiera également d’une expérience de VR en 2018.

Ce type d’expériences ne sont souvent pas mémorables, leurs durées se limitent en quelques minutes mais elles ont le mérite d’être gratuites et de ce fait ne sont pas vraiment critiquables ou “testables”. Sony vous l’offre à but publicitaire… alors on ne va pas cracher dans la soupe ! ^^ Même si ce n’est que pour quelques minutes, ce type de petites expériences gratuites peuvent être un véritable bonheur pour les fans d’une licence … cela doit rester par contre totalement gratuit !