dans ,

PlayStation VR : Hubris Part One, une aventure interstellaire sur PSVR

HUBRIS VR PART ONE PSVR PlayStation VR VR4Player

Hypemetre 06Encore un nouveau jeu prévu sur PlayStation VR en approche : HUBRIS du studio CYBORNE vient d’être annoncé avec une sortie simultanée sur PlayStation VR, Steam VR et le store Oculus à l’automne 2021.  Tout ce que l’on peut dire pour le moment, c’est que le trailer du jeu semble envoyer du lourd…

Dans HUBRIS, vous faites partie de l’organisation OOO et vous êtes envoyé sur un système solaire lointain, sur des planètes jumelles à la recherche du mystérieux agent Cyanha. Avec l’aide du pilote Lucia, vous devrez tirer, nager, grimper et sauter pour survivre à l’environnement difficile et à la faune sur une planète terra-formée tout en combattant vos ennemis qui feront tout pour détruire l’OOO.

HUBRIS VR PART ONE PSVR PlayStation VR VR4Player
HUBRIS VR PART ONE PSVR PlayStation VR VR4Player

Les développeurs CYBORNE présentent leur nouveau jeu HUBRIS comme un titre épisodique, une expérience VR complète avec déplacements libres, escalade, natation et saut. Le studio souhaite débuter une saga spatiale en plusieurs parties. Il vous faudra combattre aux côtés d’autres personnages contre un mélange de faune extraterrestre, d’humanoïdes et d’ennemis mécanisés. Chacun aura besoin de sa propre tactique pour vaincre. Rassemblez et récupérez des ressources, fabriquez des armes et des outils, contrôlez des véhicules et des appareils mécaniques et enfin… Découvrez les secrets oubliés depuis longtemps du OOO…

Le studio annonce la couleur de suite :

“Profitez de certains des meilleurs graphismes et des plus immersifs disponibles en réalité virtuelle.”

HUBRIS VR PART ONE PSVR PlayStation VR VR4Player
HUBRIS VR PART ONE PSVR PlayStation VR VR4Player

HUBRIS sera donc un jeu d’action / aventure. Bien que le format épisodique soit confortable pour un studio pour arriver à rentabiliser plus facilement une production, il est aussi, en même temps, un problème pour arriver à faire vendre le jeu car les joueurs du PlayStation VR ont déjà goûté plusieurs fois à des premiers épisodes… qui se sont arrêtés justement au premier épisode ! (Loading Human, Fated… )  D’autres vont attendre, comme pour une série, de pouvoir se lancer dans l’intégralité de l’histoire plutôt que de patienter 6 mois à un an pour découvrir la suite !  En résumé, Il faut espérer que le premier épisode de HUBRIS fera un carton si on veut un jour en connaître la suite !

Le titre étant annoncé compatible avec le PlayStation VR, il sera donc disponible sur PS4, PS4 Pro et PS5 (via la rétrocompatibilité). Le trailer du jeu étant plutôt joli, nous émettons quelques doutes concernant son rendu final sur PS4… (À voir)

Pour le moment, le jeu semble plutôt promoteur mais plutôt avare en informations ! Nous sommes donc très pressés d’en savoir un peu plus !   En attendant, on vous laisse découvrir le trailer officiel de HUBRIS.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Projet intéressant ! Le PSVR, n’en déplaise à pas mal de détracteurs, va terminer sa carrière avec un catalogue de jeux assez fourni. A mon sens, il fait bien mieux en terme de software que le Kinect (de la bonne vieille xbox 360) qui reste le périphérique le plus vendu au monde sur une console (20 millions). Bravo Sony et un grand merci.

  2. L’aventure vidéoludique du PS VR n’a pas fini de nous surprendre et Sony a décidé de mettre les bouchées doubles pour agrémenter notre bon vieux casque de titres variés et plus prometteurs les uns que les autres.
    Nous ouvrons l’œil et sommes attentifs au moindre frémissement d’information 😉

  3. peut être pourriez vous éclairer ma lanterne?
    c’est bien d’avoir des jeux variés et c’est génial quand il s’agit de jeu spacial, je suis fan… néanmoins, pourquoi les développeurs ne privilégient ils pas les jeux like ceux qui semble mieux fonctionner? n’y a t’il pas un hit des jeux qui se sont les mieux vendus ou le plus joués depuis la mise en vente du PSVR?

    a moins de dire des âneries, (vous me corrigerez) le jeu de plateforme genre moss ou astrobot ça ‘est bien vendu? en ce moment sauf erreur je vois beaucoup plus d’expérience spaciales, de shoot que de jeux de plateforme.
    comme par ailleurs il me semble le très attendu “starchild”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0
Zombieland Headshot Fever PSVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : Zombieland Headshot Fever, un shooter PSVR de plus !

PSVR 2 PS5 PlayStation VR 2 Sony Dossier Video VR4player

[VIDEO] PS5 PlayStation VR 2 PSVR 2 : Notre dossier complet de 45 minutes