PlayStation VR : Detached aurait bien droit à sa version PSVR !

PlayStation VR : Detached aurait bien droit à sa version PSVR !

5 octobre 2017 0 Par Laurent Ganne

Detached aura bien droit à sa version PlayStation VR !

Nous vous en avions parlé l’an passé suite à certaines rumeurs qui annonçaient Detached sur PlayStation VR. Depuis plus vraiment de nouvelles et on commençait à se demander si le titre n’avait pas été annulé sur PSVR.  Le jeu déjà disponible sur Oculus Rift et HTC Vive depuis le mois de mai et a reçu un excellent accueil de la communauté Steam avec une moyenne de note très positive de 9/10.

Et là… ça énerve le joueur PSVR ! Encore un jeu qui semble être plutôt bon et qui n’est pas annoncé sur notre plateforme ? Nous avons donc décidé de contacter directement le studio de développement Anshar Studios SA pour en savoir plus sur un éventuel portage sur PlayStation VR. La réponse du Studio est plutôt encourageante et officialise sa venue prochaine sur le PlayStation Store :

VR4Player “Avez-vous en projet une version PlayStation VR ? (@DetachedGame)”

Anshar Studios SA ” Nous envisageons de Porter Detached sur PSVR. Restez connecté pour plus d’informations très bientôt 🙂 “

Bon … je crois que ça à le mérite d’être clair !

Detached : Présentation

Detached est un jeu de survie dans l’espace. Vous avez été séparé de votre unité et votre unique objectif sera de préserver votre sécurité, de garder vos organes vitaux en bon fonctionnement et de prendre les bonnes décisions pour trouver et rejoindre votre groupe.

Contrairement à de nombreux jeux où la VR n’est que simple DLC ou un niveau isolé, le titre est intégralement pensée pour le VR. Vous devrez maîtriser le contrôle de votre combinaison spatiale “EVA” dans une simulation réaliste du grand vide.

Detached : l’instinct de survie

Vous-êtes vous déjà demandé combien de temps vous pourriez survivre dans l’espace? Dans Detached, votre instinct de survie est la clé de votre réussite. Vous êtes abandonné, seul dans l’espace, au bord d’un univers détruit par l’avidité humaine. Suite à des années de guerre, les colonies humaines dans les grands espaces ne sont plus. Les gouvernements se sont effondrés. Vous devrez faire une course contre la montre pour trouver votre équipe avant que vos provisions d’oxygène ne soit écoulées. Mais ce n’est que le début … Votre combinaison spatiale “Eva” a besoin de carburant, vous ne pourrez survivre sans la ravitailler elle aussi.

Votre seul espoir d’être secouru sera de retrouver votre équipe. Vous serez forcé d’explorer d’autres parties de la colonie abandonnée. Au fur et à mesure que vous allez résoudre les différents casse-têtes pour ouvrir des portes, localiser les noyaux d’alimentation de votre combinaison et désactiver les transmetteurs, vous vous rendrez vite compte que vous n’êtes pas seul …

Detached : le Gameplay

Avez-vous tout ce qu’il vous faut pour survivre dans un environnement sans gravité ? Découvrez l’immensité de l’espace en VR dans ce jeu qui simule tous les petits tracas que vous pourriez rencontrer dans l’espace profond…

Le mode 1 joueur utilise pleinement le casque VR, vous permettant d’interagir avec votre espace et vous familiariser avec votre environnement en vous exposant à tous les types d’expériences normalement ressenties par les astronautes.
Le mode multi-joueurs vous opposera quand à lui à vos amis dans une prise de vue entièrement nouvelle pour capturer le drapeau. Course l’un contre l’autre pour rassembler les compétences nécessaires et compléter votre mission. Chaque seconde est précieuse, et tous les choix que vous ferez pourront faire la différence entre votre vie ou votre mort.

Detached a été nominé pour les Digital Dragons 2017 Awards dans la catégorie du meilleur jeu VR polonais et de la meilleur bande son de jeu polonais.

Detached : Attention ça peut secouer !

Les développeurs avertissent directement sur leur site officiel : Tous les joueurs doivent être conscients que Detached est une expérience extrême VR qui simule des accélérations soudaines et dramatiques, une chute libre, une torsion et un roulement. Même à 90 fps, le jeu est déconseillé aux joueurs sensibles à la VR !