PlayStation VR : Dungeon Chess jeu d’échec et fantaisie sur PSVR

PlayStation VR : Dungeon Chess jeu d’échec et fantaisie sur PSVR

4 octobre 2017 0 Par Cyril Thevenot

Dungeon Chess, un jeu d’échec à la sauce Dungeons & Dragons ça vous dit ?

 

Dungeon Chess sur PlayStation VR

Dungeon Chess, basé sur la franchise Dungeons & Dragons, se dirige cette année tout droit vers le PlayStation VR (PSVR). Le titre a déjà été annoncé également pour Gear VR et Oculus Rift.

Le studio Experiment 7 a fait équipe avec Wizards of the Coast pour amener Dungeons & Dragons à la réalité virtuelle (VR) dans Dungeon Chess , où les joueurs joueront un jeu familier, les échecs (Chess Ultra), avec tous les nouveaux environnements, interactions et personnages, créatures et savoir-faire reconnaissables de Dungeons & Dragons.

Le cofondateur et directeur créatif de Experiment 7, Geoffrey Zatkin est un grand joueur de rôle et fan de Dungeons & Dragons. Il a donc lancé l’idée à Wizards of the Coast sur le projet d’un jeu d’échecs reprenant les formes de Dungeon & Dragons. L’idée a séduit ainsi est né le projet Dungeon Chess.

“Nous utilisons des créations symboliques de Dungeons & Dragons pour amener la fantaisie et l’émerveillement au jeu de stratégie classique d’échecs, tout en prenant soin de rester fidèles à la connaissance de Dungeons & Dragons, d’implémenter un jeu d’échecs robuste et de fournir une expérience utilisateur de haute qualité.  Nous croyons que cet engagement rendra les promesses de Dungeon Chesss agréables pour les fans d’échecs, les amateurs de Dungeons & Dragons et la communauté VR en général “

A vous de jouer avec en guise de pièces d’échecs, des créatures qui seront familières aux connaisseurs de Dungeon et Dragons, tel que : Mindflayers, Elves, Beholders et les Dragons. L’équipe est même allée jusqu’à utiliser le système de notation des défis Dungeons & Dragons pour s’assurer que chaque partie soit égale à la puissance qu’elle aurait dans Dungeons and Dragons Chess.

Dungeon Chess sur PlayStation VR
Dungeon Chess sur PlayStation VR

Dungeon Chess serait disponible à la fin de 2017 sur Gear VR, Oculus Rift, et maintenant, PlayStation VR. Espérons qu’il soit jouable avec les Ps-move. Restez connectés.