PlayStation VR : Borderlands 2 VR Nos premières impressions Preview

PlayStation VR : Borderlands 2 VR Nos premières impressions Preview

14 décembre 2018 0 Par spanks

Partagez nos articles !

Borderlands 2 VR Preview VR4Player premières impressions

Le moment tant attendu est arrivé les amis, puisque Borderlands 2 VR est enfin disponible sur PlayStation VR depuis minuit sur le Store au prix de 49,99 €Gearbox Software nous permettent donc enfin de goûter à leur mythique MMOFPS en réalité virtuelle et de vivre nos aventures sur la Planète Pandore comme si nous y étions.

Pour rappel nous pouvons y incarner au choix l’un des 4 chasseurs : Salvador “le défourailleur”, Axton “le commando”, Maya “la sirène” ou Zéro “l’assassin”. Chacun ayant sa propre spécialité.

Je rappelle également que le jeu PSVR est jouable aux PlayStation Move mais également à la manette DualShock 4. Et que quelque soit le choix, nous pourrons profiter des déplacements libres si nous le souhaitons (Pour sûr qu’on le souhaite !)

Comme à notre habitude, l’équipe de VR4Player vous propose une preview rapide du jeu, et nous prendrons le temps pour vous livrer un test plus complet dans lequel nous vous joindrons l’avis de plusieurs membres de la rédaction. Il s’agit d’une grosse sortie pour le PlayStation VR et il est hors de question de bâcler notre test !

Borderlands 2 VR en vidéo de gameplay sur PSVR - vr4player.fr

Un jeu et des menus entièrement en français

A l’instar de la version originale, le jeu est entièrement en français, ce qui est très appréciable car ce jeu est envahi d’humour et de vannes toutes plus marrantes les unes que les autres. ClapTrap vous fera sourire plus d’une fois et ce dès le début car ce petit robot est complètement déjanté (c’est loin d’être le seul).

Les menus sont plutôt intuitifs dans l’ensemble mais il faudra quand même un petit temps d’adaptation pour arriver à tout assimiler et s’y retrouver. Un moindre mal pour les dizaines d’heures de jeu qui vous attendent derrière !

Borderlands 2 VR Preview VR4Player premières impressions
Borderlands 2 VR Preview VR4Player premières impressions

Un tour rapide du gameplay

Vous le savez surement déjà, contrairement à la version originale Borderlands 2 VR n’est jouable qu’en solo et ne propose pas de coopération en ligne. Le jeu propose par contre certaines nouveautés comme un système “BAMF” pour ralentir le temps ce qui permettra de tirer des coups supplémentaires contre vos ennemis.

Borderlands 2 VR offre un gros panel d’options de confort et de déplacements, beaucoup de choses sont paramétrables, comme les vitesses et types de déplacements. Gearbox Software a vraiment mis le paquet de ce côté-là.

Les déplacements aux PS moves sont très bien optimisés avec le même système de déplacement que dans un Skyrim VR par exemple. On pourra coupler les déplacements et la téléportation assez aisément.

Borderlands 2 VR Preview VR4Player premières impressions
Borderlands 2 VR Preview VR4Player premières impressions
Borderlands 2 VR Preview VR4Player premières impressions

Parlons des graphismes de Borderlands 2 VR

Les graphismes sont aux premiers abords très propres sur PlayStation 4 pro. On remarquera tout de même qu’il y a de l’aliasing dans les grands espaces les plus ouverts et quand il y a plus de choses à afficher à l’écran. Le tout reste très très correct, les graphismes en cell shading semblent préconisés pour la réalité virtuelle.

Conclusion

Pour le moment je suis conquis. Borderlands 2 VR dans sa mouture PlayStation VR a réussi à me livrer tout ce que j’en attendais et on peut dire que c’est un rêve qui se réalise !

Je pourrais grincer des dents car c’est la deuxième fois que j’achète le jeu (j’y ai déjà joué en version plate) mais je ne regrette pas les 50 € investis car je pense que le jeu les vaut largement. Borderlands 2 VR est loin d’être le jeu auquel on ne va jouer que quelques fois pour finalement n’y passer qu’une ou deux heures, là c’est plus des dizaines d’heures qui nous attendent sur PSVR ! Aller, je ne vous en dis pas plus et on se retrouve bientôt pour notre test VR4player qui sera plus poussé et dans lequel nous serons plusieurs à vous donner notre avis !

Partagez nos articles !