PlayStation VR : Borderlands 2 VR, du gameplay en vidéo sur PSVR

PlayStation VR : Borderlands 2 VR, du gameplay en vidéo sur PSVR

11 décembre 2018 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Le très attendu Borderlands 2 VR qui sort le 14 décembre en exclusivité sur PlayStation VR se montre dans une longue vidéo de gameplay, de quoi largement se donner un avis sur le FPS-RPG VR des studios Gearbox Software.

Vous n’avez jamais parcouru les landes de Pandore ? Ou au contraire, vous les connaissez par cœur mais vous vous demandez encore si les (re)découvrir en réalité virtuelle sur PSVR en vaut la chandelle ? Pour celles et ceux qui ont déjà joué à Borderlands 2 VR ou qui ne le connaissent pas ou peu, le site IGN nous fait découvrir en vidéo exclusive de gameplay commentée quelques morceaux choisis du futur hit du PlayStation VR qui sera disponible à partir du 14 décembre en téléchargement sur les principaux Stores.

La vidéo de gameplay de Borderlands 2 VR s’attarde sur des passages du jeu de tir contre des molosses et des robots, dont un boss, alors que le joueur incarne Salvador, le “Gunzerker” qui a la particularité entre autres d’utiliser ses deux mains pour tirer. Le jeu à mi-chemin entre FPS et RPG montre énormément de dynamisme dans son gameplay, demandant de constamment se déplacer, en locomotion fluide et de préférence en alternance avec des téléportations pour se faciliter la tâche, et comme nous l’avons déjà dit, à la manette DualShock ou aux PS Move. Chaque personnage aura son arbre de compétences adapté à la mouture VR, dont le BAMF Time qui permettra de ralentir le temps et qui sera prolongé de deux secondes à chaque ennemi tué, ainsi que le mode Empathie qui entamera la vie de son avatar contre des capacités offensives et de soins augmentées.

L’autre passage intéressant de cette vidéo de Borderlands 2 VR concerne les joutes en véhicules à la Mad Max, particulièrement speed qui demanderont sans doute d’avoir le cœur bien accroché ! Et malgré la vitesse réellement impressionnante en VR, il faudra en même temps savoir viser les adversaires jonchés dans leurs propres voitures ou dans leurs hélicoptères de combat. Des options de confort seront d’ailleurs implémentés pour rassurer les estomacs les plus fragiles.

Pour finir, on sera ravis d’apprendre que les interactions avec les ennemis et les png (qu’on pourra cogner !) seront légions, allant même jusqu’à nous faire mimer d’ouvrir les caisses de loot. Côté graphismes, et malgré la vidéo tirée de l’écran communautaire du PlayStation VR, il est encore trop tôt pour dire si le rendu en cell-shading sera aussi agréable qu’il ne l’était à l’époque sur tv. Les couleurs semblent criardes, les textures limitées, mais après tout, c’est le style graphique de Borderlands 2 VR qui veut ça. On verra casque sur le nez (le cell-shading plus statique et dans un autre genre de Prison Boss VR rendait en tout cas très bien en VR).

Vous retrouverez la vidéo de gameplay exclusive du site ign avec le lien suivant. Bon visionnage !

Partagez nos articles !