in , ,

Oxide Room 104, encore un client potentiel pour le PSVR2 !

Nous continuons notre petit tour d’horizon des jeux potentiels VR PS5 PSVR2. Après vous avoir présenté DO NOT OPEN et MADISON, nous continuons avec un troisième jeu probable. Oxide Room 104 est un jeu d’horreur psychologique développé par le studio espagnol WildSphere qui sera très bientôt disponible sur Nintendo Switch, Steam, Xbox Series S & X, PlayStation 4 et PlayStation 5. Son lancement est prévu le mois prochain ! Le jeu est édité par Perp Games qui s’occupera de ses versions physiques attendues en juin et nous avons de forts soupçons de le voir arriver par la suite sur PSVR ou PlayStation VR2…

Dans Oxide Room 104, vous allez vous réveiller dans la baignoire d’une chambre d’hôtel, nu, blessé et sans aucun souvenir de ce qui s’est passé. À partir de ce moment, tout ce que vous ferez vous mènera à l’une des nombreuses fins différentes. Et la plupart d’entre elles ne sont pas bonnes du tout… Enlevé et emprisonné, sous la merci d’un docteur impitoyablement sadique, vous devrez essayer d’échapper à une créature hideuse qui vous traque… Les développeurs disent s’être inspiré de Silent Hill et de The Human Centipede pour créer Oxide Room 104.

OXIDE ROOM 104 Wildsphere PSVR PSVR2 PlayStation VR2 Sony VR4Player
OXIDE ROOM 104 Wildsphere PSVR PSVR2 PlayStation VR2 Sony VR4Player

La question qui brule est clairement Oxide Room 104 sera t-il VR ? Le studio WildSphere aime bien titiller les joueurs sans jamais rien dire d’officiel… Mais bon, déjà le jeu se prêterait clairement à la VR, ensuite son studio en parle un peu, juste histoire de nous teaser son arrivée prochaine…

Pour ceux qui ont eu la chance d’avoir le PlayStation VR lors de son lancement, vous vous souvenez peut-être d’une expérience nommée Kitchen, une démo d’introduction à Resident Evil 7 en VR. Durant cette démo, nous nous faisions poignarder par Mia Winters… La VR était quelque chose de bien nouveau et cette scène était plutôt flippante, on avait presque l’impression de sentir la pointe de la lame nous transpercer… Bien qu’aujourd’hui, cette scène n’aurait certainement plus le même impact car je me suis acclimaté à la VR, une scène de Oxide Room 104 m’y a fait fortement penser… La scène dans laquelle le docteur dingo vous coupe une jambe avec une scie à bois… alors que vous êtes enchaîné dans une baignoire.

Nous avons contacté WildSphere afin d’en savoir un peu plus et le studio ne s’en cache pas, il nous dit qu’il mentirait si il disait qu’il ne travaillait pas activement sur ce projet en VR ! Le studio nous en dira plus après la sortie physique de Oxide Room 104 en juin prochain. Il ajoute : « Nous vous apporterons bientôt de grandes nouvelles VR ! « .

OXIDE ROOM 104 Wildsphere PSVR PSVR2 PlayStation VR2 Sony VR4Player

Le 28 mars dernier, le studio Wildsphere tweetait une petite blague présentant un Starter Pack VR pour PlayStation VR composé d’une camisole de force, de bandes de compresse et d’un défibrillateur… Bien entendu, nous avions directement répondu sur Twitter après la publication de cette image. Voici les quelques réponses du studio aux questions posées :

El Rocco : Est-ce réel ?

C’est comme ça que les choses commencent ici. Quelqu’un fait une blague, nous commençons à y penser et c’est là que la magie opère. Nous recevons beaucoup de demandes au sujet de la VR et nous lisons toujours tous vos commentaires. Plus de nouvelles à venir très bientôt !

Il va être compatible avec le PSVR ?

Il y aura DEUX SURPRISES à annoncer dans les prochaines semaines. Nos experts Wild travaillent dur pour vous apporter des friandises juteuses…

C’est pas que j’ai peur, c’est que j’ai pas l’oculus !

Qui a parlé d’OCULUS ? il y aura des choses à annoncer très bientôt ! Eh bien, avec une version VR, vous ne pourrez pas vous couvrir les yeux pour ne pas regarder… Pouvez-vous imaginer tourner la tête et vous retrouver face à face avec elle…

OXIDE ROOM 104 Wildsphere PSVR PSVR2 PlayStation VR2 Sony VR4Player
OXIDE ROOM 104 Wildsphere PSVR PSVR2 PlayStation VR2 Sony VR4Player
OXIDE ROOM 104 Wildsphere PSVR PSVR2 PlayStation VR2 Sony VR4Player

Oxide Room 104 étant déjà annoncé officiellement sur PS4 et PS5, on peut déjà en déduire que le studio dispose déjà des kits de développement PS5 et qu’il devrait bientôt pouvoir travailler sur une version PlayStation VR2… Pour le moment, c’est tout ce que l’on peut vous dire de ce jeu d’horreur… Rien n’est officiel, tout est dit à demi-mots… Jetez donc un œil au trailer de lancement et imaginez vous en vivant le jeu, avec un casque VR sur la tête …

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR 2 PSVR2 VR4Player 2023

PlayStation VR 2 : Un retard annoncé du PSVR2 en 2023 ? Décryptage.

Playstation VR WINDS AND LEAVES

Playstation VR : Winds and Leaves en version physique chez LIMITED RUN