Playstation VR : Overturn VR, un shooter FPS déjanté sur PSVR !

Playstation VR : Overturn VR, un shooter FPS déjanté sur PSVR !

12 juin 2017 0 Par Cyril Thevenot
Overturn Vr-FPS action aventure

Overturn VR le shooter explosif de Studio HG, produit par YJM VR vient de passer du stade de développement à celui de QA annonçant une commercialisation très prochaine du titre. Toujours le même problème récurrent pour le Playstation VR (PSVR), Overturn, ne sortira pas simultanément sur toutes les plateformes de réalité virtuelle (VR). Celui-ci devant arriver sur le PSVR quelques mois plus tard.

Overturn Vr- FPS action aventure

Le Studio HG dirigé par Daehoon HAN s’est inspiré du jeu Ico sorti sur Playstation 2.

Même si quelques orientations du jeu Ico sont reprises, en particulier son atmosphère, Overturn VR, ne sera en rien un puzzle game comme Ico.  Overturn VR sera un jeu d’action aventure, intégralement VR dans lequel vous devrez broyer de l’ennemi pour survivre et vous échapper. L’histoire comme bien souvent dans ce type de jeu est simple. Un matin, vous vous réveillez dans un lieu austère, inconnu en ayant oublié tout de votre passé. Vous serez donc dans la peau d’un « innocent » personnage désireux de s’évader de ce qui ressemble à un laboratoire, lugubre où d’étranges expériences sur l’homme et la machine ont eu lieu. Êtes-vous seul, réussirez-vous à survivre ? Vos capacités à combattre vont devoir vous revenir rapidement car le danger lui n’attendra pas. Ça va déménager.

Durant cette quête vers la liberté, vous rencontrerez une mystérieuse jeune fille. Vous n’aurez d’autre choix que de vous allier avec elle sans avoir le temps de vous demander si c’est une amie ou une ennemie. De toute façon, vous finirez bien par le savoir.

L’histoire est posée, simple mais ne la prenez pas à la légère car elle jouera un rôle important dans tout ce que vous vivrez tout au long du jeu.

Overturn Vr- FPS action aventure

Le gameplay de Overturn VR, bien que classique, apportera de la nouveauté.

 

Overturn VR est donc une combinaison de shoot FPS ; d’action et de casse-têtes pour le rendre encore plus sympathique. Daehoon Han annonce que son jeu va dépoter alors, préparez vos neurones et n’hésitez pas à vous échauffer ou vous assouplir avant de lancer la partie. Car avec Overturn VR vous serez obligé d’esquiver, d’attaquer et de bloquer les attaques ennemies. Mais ce n’est pas tout, la stratégie aura la part belle car Overturn VR ne sera pas seulement bourrin comme peuvent l’être certains FPS ou Beat them all. Chaque niveau et chaque type d’ennemis aura sa technique d’attaque et de défense propre.

Niveau difficulté, D.HAN souhaitait un jeu ouvert à tous, à la difficulté intermédiaire afin que le joueur qui achète et débute le jeu, puisse arriver au bout de celui-ci. Il sera donc difficile pour ceux à qui bouger et éviter les nombreux projectiles des ennemis fait peur. Mais D.HAN ne souhaitant pas que l’on se perde dans un espace ouvert, l’action se trouve concentrée dans une partie de l’ère de jeu.

Dans Overturn VR, plusieurs types d’armes (épées, pistolets, lance flammes….. ) ou méthodes de combat seront à votre disposition, rappelant un peu Mortal Blitz. Toutefois, au lancement du jeu, vous vous battrez à mains nues comme un boxeur et devrez utiliser tout ce qui est à votre porté comme arme ou abris.

Au fil de l’histoire de nouvelles armes seront débloquées. Les munitions seront illimitées mais ce sera à vous d’effectuer les rechargements.

 

La Furtivité au rendez-vous.

Particularité du titre rarement utilisée pour l’instant en VR, la possibilité de jouer furtivement pour prendre à revers l’ennemi où l’attaquer sur son flanc. La furtivité demande de la dextérité et de la pratique c’est pourquoi un stage d’initiation sera proposé.

Étant prévu jouable avec les contrôleurs des casques HTC Vive et Oculus RIFT, il en sera de même avec les Ps-moves. Espérons que la précision sera au rendez-vous car le fait de devoir bouger dans le jeu impliquera sans aucun doute des déplacements involontaires dans votre salon et donc des soucis de tracking.

 

Les déplacements?

Les déplacements s’effectueront par action de téléportation ce qui n’est pas ce qui se fait de mieux il est vrai. Ce choix relève sans doute l’envie de limiter les effets du Motion sickness tant vous allez bouger dans ce jeu. Toutefois D.Han souhaitant un déplacement plus doux et naturel dans son jeu, des déplacements libres verront le jour comme le confirme une des vidéos qui suit.

Overturn VR reste méconnu mais est toutefois attendu par une communauté de joueurs de plus en plus importante. Initialement prévu pour le 21 juillet sur les plateformes VIVE et RIFT puis le 05 novembre sur PSVR, il semblerait que ces dates ne soient plus officielles.

Lorsque nous en saurons plus sur la sortie de Overturn VR, nous ne manquerons pas de vous en informer.