Fujii PSVR, une aventure végétale et déstressante sur PlayStation VR

Fujii PSVR, une aventure végétale et déstressante sur PlayStation VR

28 novembre 2019 1 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Fujii PSVR PlayStation VR VR4Player

Hypemetre 04Fujii est une expérience VR développée par le studio Funktronic Labs qui a déjà plusieurs titres en réalité virtuelle à son actif. On vous en avait déjà parlé il y a bien longtemps (en Mars 2018), il venait d’annoncer un portage prochain de son jeu Starbear Taxi sur PSVR.. le temps est passé et le jeu n’est jamais arrivé ! Bref ! On est là pour parler de Fujii. Le studio a annoncé sa future sortie sur PlayStation VR et son trailer vient tout juste d’être ajouté sur la chaîne Youtube officielle PlayStation.

Fujii est présenté par son studio comme étant une randonnée sereine et ésotérique aux confins d’incroyables paysages organiques, Fujii est une bouffée d’air frais pour les voyageurs revenus de tout. Ondoyant délicieusement entre jardinage créatif et exploration de contrées qui s’étendent à perte de vue, cette expérience méditative mêle et entremêle aventure et horticulture en un tout rafraîchissant et musical.

Fujii PSVR PlayStation VR VR4Player
Fujii PSVR PlayStation VR VR4Player

Nous sommes avec Fujii au milieu d’une expérience relaxante qui va vous emporter à travers une série de paysages organiques et surnaturels. L’expérience varie entre l’exploration en plein air et le jardinage créatif, Funktronic Labs ont souhaité fusionner les aspects de l’aventure et de la culture pour former un tout rafraîchissant et musical.

Après être sortis d’un arbre mystique, vous allez vous aventurer à explorer trois biomes uniques et magiques. Arroser, toucher et interagir musicalement avec les plantes et les créatures de chaque biome rétablit sa force vitale et élargit ses anneaux de lumière et d’énergie. Chaque biome apporte sa propre biodiversité et des interactions différentes avec les plantes, menant finalement les acteurs à la source du puissant puits d’énergie de Fujii.

Fujii PSVR PlayStation VR VR4Player

Fujii permet également aux joueurs de rassembler une foule de graines exotiques à partir de ses biomes variés, qu’ils peuvent rapporter dans un niveau de création libre de type bac à sable pour cultiver et personnaliser leur propre jardin virtuelle. En soulevant les jardinières du sol et en semant les graines dans des pots de différentes formes et tailles, les joueurs sont en mesure de créer des paysages uniques et généreux pour une relaxation virtuelle.

Fujii PSVR PlayStation VR VR4Player
Fujii PSVR PlayStation VR VR4Player

Il semble évident que Fujii n’est clairement pas fait pour tous les joueurs VR. Je pense que ceux qui sont fans de destruction massive de zombie à grand coups de tronçonneuse ont du déjà quitter le navire mais il en faut pour tous les goûts. Il est vrai qu’on en a mangé de l’expérience à deux balles sur cette première génération de casque VR et du coup, on est plutôt prudent, voir même réticent avec ce type d’annonce. Il n’en reste pas moins un petit jeu relaxant qui a très bien été accueilli autant sur Oculus Quest que sur Steam. Nous sommes donc curieux d’en savoir un peu plus et de pouvoir le tester car par moment des titres sans prétentions peuvent cacher des petites perles …

Fujii a remporté le prix du meilleur jeu lors des VRCORE Awards 2019 en Chine. Il est prévu pour le 10 décembre sur les stores USA et Europe.

Partagez nos articles !