Aujourd’hui No Man ’s Sky se dotera d’une nouvelle mise à jour d’envergure nommée : « Synthesis Update ». S’il y a bien une chose que nous ne pouvons pas reprocher au studio Hello Games, c’est bien de supporter activement son bébé né le 10 août 2016 (en Europe) sur PlayStation 4, le 12 août 2016 sur PC et en 2018 sur Xbox One.
Sa récente remise au « goût du joueur » depuis son arrivée sur les plateformes VR dont le PlayStation VR le 14 août dernier via la mise à jour No Man’s Sky Beyond a de nouveau poussé sur le devant de la scène un jeu boudé lors de sa sortie.
Mais nous nous égarons, revenons au fait que Hello Games soit avec abnégation derrière son titre et ce depuis son lancement grace à son écoute attentive des joueurs.
Mais le sont-ils vraiment ?
Hello Games afin de faire le teasing de la mise à jour Synthesis ont annoncé : quelque chose de gros répondant aux plus grandes réclamations des joueurs. Alors oui cette Maj apporte de bonnes choses comme :
- L’upgrade des vaisseaux
- Des coffres où l’on va pouvoir mettre plus que 4 stacks
- Avoir plusieurs multi outils
- Permuter les éléments entre eux pour le rangement dans l’inventaire
- Garder plusieurs armes.
- Echanger ses vaisseaux.
La parité VR / Non VR :
- Le mode photo est maintenant disponible en VR.
- Les créatures peuvent maintenant être montées en VR.
- Les caméras à la première personne pour Exocraft sont maintenant disponibles en mode non VR.
Mais où est l’essentiel pour les joueurs VR sur PSVR ?
Mais où est donc le Patch Pro tant demandé par les joueurs PSVR lors de l’ouverture du jeu aux casques VR ?
Ce patch PS4 Pro pour ceux le réclamant permettrait de booster l’expérience du jeu sur PS4 en enlevant un flou très présent en VR sur PlayStation VR.
Qu’en est-il également de la demande d’un mode plus violent que le Permadeath, d’une compatibilité avec le 3dRudder…. ?
Synthesis apporte de nouvelles fonctionnalités sympathiques comme chevaucher les bestioles qui peuplent certaines planètes, c’est amusant mais Hello Games semble porter beaucoup d’intérêt à des fonctionnalités complexes… dispensables à un jeu déjà instable (comme en témoigne la liste de bugs corrigés), au détriment des réclamations premières de ces mêmes joueurs.
N’oublions pas que c’est l’ouverture de No Man ’s Sky au monde de la VR qui a relancé au niveau international l’intérêt du jeu aux yeux des joueurs.
Pour connaitre toutes les nouveautés qu’apportera Synthesis à no Man ‘s Sky mais aussi les corrections de certains bug, nous vous renvoyons à la page du site dédié aux Maj de No Man’s Sky. Bonne lecture la liste est longue.
Trop de jeux PSVR n’ont pas de patch pro et c’est dommage, la Pro perd toute sa raison d’exister tellement elle n’est pas prise en considération. Pour a part, No man Sky est trou fou et injouable pour moi, j’ai désinstallé le jeu en espérant un jour un patch.
Zut j’espérais vraiment lire que le patch pro était enfin là.
Bon bin voilà, il va encore pourrir un peu dans sa pochette.
Dommage, j’avais essayé et cela avait l’air sympa, mais je préfère faire d’autres jeux en attendant, on verra bien …