Ctrl

Ctrl

23 juin 2017 1 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Ctrl raconte l’histoire d’un jeune gameur qui participe à la finale de VR e-sport. Alors que vous y assistez sur les bancs de l’arène, Liam se débat avec ce jeu inspiré des échecs. Quand la victoire pointe à l’horizon, tout bascule lorsque l’on apprend pourquoi Liam se bat réellement. Ctrl est un drame sombre et émotionnel qui contient des thèmes adultes et de la violence et choquera peut-être son audience. Un son binaural et spatial sera inclus, il est donc recommandé d’écouter ce film avec un casque.
Ce film est en Anglais. Sélection officielle à l’International film festival de Toronto et au Festival de Raindance.

1 joueur
3GB minimum
PAL HD 720p,1080i,1080p
Le casque PlayStation®VR et la caméra PlayStation®Camera sont nécessaires pour jouer à ce produit.

INDISPENSABLE POUR JOUER :

LES TESTS

  • Playstation Store (avis de joueurs)

Ctrl, Une nouvelle Expérience Narrative à Vivre dans son Casque PSVR.

Car c’est bien d’une expérience cinématographique qu’il s’agit, et plutôt courte puisque le film CtrL ne dépassera pas les 20 minutes, générique inclus.

Avec ce tout premier projet, l’équipe de Breaking Fourth veut lancer (ou surfer sur) la nouvelle vague de la VR. Les membres du studio fondé en 2015 viennent d’horizons étendus au monde du jeu vidéo et comptent parmi eux des professionnels du cinéma et du théâtre : Nigel Townsend à la réalisation, Abraham Parker à l’écriture, Paul Weir de No Man’s Sky au son. Des noms sans doute reconnus par nos amis anglophones férus de théâtre, à une exception près.

Mélangez Hunger Games, Black Mirror, Tron et perdez le « CtrL » sur PSVR !

Le pitch du court-métrage anglais est posé dans le décor d’une arène futuriste où va se jouer le destin de Liam, jeune prodige d’un E-Sport VR qu’on imagine déjà mortel.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article ci-dessous :

Article(s) sur ce jeu :

Partagez nos articles !