in

PlayStation VR : La ChinaJoy 2018 annonce son programme, en partie PSVR

La ChinaJoy 2018, le pendant chinois de l’E3 ouvre ses portes aujourd’hui (jusqu’au 6 août) et fait l’étalage non exhaustif de ses titres dédiés au PlayStation VR dans une vidéo d’introduction qui donne envie d’en voir plus en VR !

Le salon ChinaJoy 2018 se prépare ! SIE Shanghai vient de publier la vidéo officielle de leur rendez-vous désormais annuel dédiée exclusivement aux jeux Playstation, j’ai nommé la ChinaJoy 2018 qui se déroulera du 3 au 6 août prochain à Shanghai. Dans cette présentation, on recense déjà 5 jeux, dont 3 qui sont des titres exclusifs ou compatibles PSVR : Kill X (par VIVAGAMES), Project Boundary (par le Studio Surgical Scalpels Co., Ltd.) et Pervader (de Beijing Light and Digital Technology Co., Ltd.). Et c’est sans compter d’autres titres qui seront présentés à la ChinaJoy, à savoir V of War (voir notre article en avance sur ce FPS chinois multijoueur), Space Junkies d’Ubisoft, Home Run Derby VR, BEAT SABERAce Combat 7, etc.  

Kill X , disponible en démo sur le Store chinois, est un jeu de réflexion (un peu) / action (beaucoup) / aventure (encore) / horreur (beaucoup) pour PlayStation 4  jouable sur PSVR. Malgré quelques bugs, la démo lancée fin 2016 avait été bien accueillie, si l’on en juge les critiques des joueurs. Depuis, le titre de tir horrifique a beaucoup évolué (tant mieux) et promet de bons moments claustrophobiques à la Descent dans ses grottes infestées de mutants aveugles. 

Project Boundary qu’on vous a déjà présenté en avant-première est un projet ambitieux et attendu par les amateurs du genre, un jeu de tir à la première personne (FPS) développé à partir du moteur graphique Unreal Engine 4 et jouable sur PS4 et PlayStation VR (PSVR). Retrouvez notre interview exclusive pour en apprendre plus sur ce jeu intense qui rappelle quelque part dans l’espace le récent Detached et le film Gravity.

Enfin, bien moins connu, même de nos lecteurs, la ChinaJoy montre des premières images de Pervader, un autre titre PS4 complètement jouable au casque PSVR, toujours avec le moteur Unreal Engine 4 qui nous fera endosser le rôle de différents protagonistes affrontant de multiples dangers.  Plus d’infos dans quelques heures sur ce titre encore mystérieux qui créé la hype pour ce nouvel opus 2018 de la ChinaJoy.

Nous autres occidentaux aurions bien tort de snober le salon innovant de la ChinaJoy qui présente désormais en exclusivité plusieurs titres à paraître cette année et l’année prochaine, et notamment sur PlayStation VR. On se rappelle que la ChinaJoy de l’année dernière a été l’occasion de découvrir plusieurs titres du projet Hero des développeurs chinois qui soutiennent particulièrement bien la réalité virtuelle : The Walker (honnête Wave Shooter qui manque certes de finition), 18 Floors (que certains ont trop vite qualifié de perle sans y jouer vraiment – le jeu de réflexion est trop court et sera gratuitement mis à jour avec des niveaux supplémentaires en fin d’année) et A Samurai Awaken que j’attends toujours personnellement avec curiosité.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

2 Commentaires

  1. Waouh ! Kill X a l’air vraiment bon ! On dirait bien que RE7 va enfin avoir un successeur. Vivement cet hiver !

  2. La Chine est vraiment moteur en terme de développement de la VR, ça on ne peut pas leur reprocher. Capable du meilleur (Seeking Dawn) comme du pire (Nular Stone). J’espère juste que certains de ces jeux présentés ici arriverons chez nous

Here They Lie gratuit en août sur PSVR vr4player.fr

PlayStation VR : Here They Lie sur PSVR offert en août aux abonnés PS+

Pixel Ripped PSVR vr4player.fr

PlayStation VR : Pixel Ripped 1989, ça donne quoi en vidéo sur PSVR ?