Here They Lie, autre exclusivité des studios Santa Monica pour le compte de PlayStation (avec Bound), marque le retour des jeux PSVR offerts aux abonnés PS+ ! On va transpirer gratos sous son casque cet été, et pas seulement à cause de la chaleur …
A toujours rester concentré sur les prochaines sorties ou sur les nouveautés, vous êtes peut-être passés à côté de certains jeux VR . Here They Lie était là dès le début, dès le premier jour de la sortie du PlayStation VR. Il est parfois bon de revenir sur certains titres pour rappeler qu’ils existent.
Here They Lie est une expérience VR développée par le Studio Tangentlemen et Santa Monica Studio (Sony). Le fait que le studio américain de Sony soit sur ce projet devrait attirer notre attention. Ils sont aussi à l’origine de l’excellentissime Bound qui est visuellement superbe en VR ! Certains murmures de couloir parlent de l’arrivée prochainement d’un gros titre de deuxième vague en VR développé par Santa Monica Studio… Ce mystérieux titre devrait être annoncé sous peu …
Here They Lie n’est pas vraiment un jeu d’horreur « classique » que l’on pourrait comparer à Resident Evil VII, Paranormal Activity ou Don’t Knock Twice … Ce jeu est une expérience horrifique plus proche d’une aventure psychologique très noire. De quoi aviez-vous le plus peur dans vos cauchemars d’enfance ? D’un Monstre bien défini ou d’une ombre qui peut vous atteindre mais sur laquelle vous n’avez aucune défense ou attaque possible ? Here They Lie vous transporte vers une monde terrifiant et surréaliste habité par des créatures étranges et malveillantes. Des horreurs inimaginables rôdent à chaque recoin, tout juste hors de vue, hantant et infectant votre esprit.
Quelque chose a bougé dans le coin là derrière, vous tournez la tête mais il n’y a rien. Vous ressentez pourtant une présence qui se rapproche de vous … Ici, vous n’aurez pas de gros pistolets pour vous défendre… votre esprit va être exposé à dure épreuve à chaque coin de ruelles de cette ville sombre et désertée et c’est là toute la force de Here They Lie !
Le titre de Santa Monica Studio avait été boudé lors de sa sortie pour des raisons de flou trop prononcé, de beaucoup d’aliasing dans l’image et d’un rythme assez lent dans l’ensemble. Les développeurs sont intervenus depuis et ont proposé une mise à jour qui a sensiblement corrigé le tir. Cette dernière apporte un changement d’anti-aliasing, une meilleure gestion des lumières et surtout une compatibilité PS4 Pro !
Malheureusement, comme on le sait, le premier avis sera celui qui restera gravé sur la jaquette d’un jeu ! A partir de mois d’août, vous avez l’opportunité de vous faire votre propre avis sans débourser un centime !
Il est mieux que Don’t knock twince? J’ai acheté ce dernier et desinstallé au bout d’une heure, je l’ai trouvé nullissime, dégouté de l’avoir payé 🙁
Ça reste du Santa Monica. Celui-ci devenant gratuit, je pense qu’il part avec une longueur d’avance sur Don’t knock Twice 😉
Je voulais l’essayer mais j’ai été victime pour la première fois de motion sickness. Un jeu optimisé avec les pieds.