in ,

COOL !COOL !

Shadow Point du studio CoatSink en Mars sur PlayStation VR

Vous connaissez peut-être le studio CoatSink, nous vous en avons parlé dans notre dernier article sur l’éditeur Thunderful Group qui prépare actuellement un jeu pour le PSVR2. Coatsink est à l’origine de l’exclusivité QUEST 2 Jurassic World Aftermat. On le connait également pour son Puzzle Game ESPER sur PlayStation VR. Ce studio n’en est pas à son premier jeu sur Quest et en profite au passage pour porter l’un de ses titres sur PSVR : Shadow Point sorti en mai 2019.

Créé pour la VR, Shadow Point est un jeu de réflexion qui se déroule entre un observatoire de montagne et un monde fantastique en constante évolution. Vous devrez explorer un royaume brillant et essayez de résoudre des énigmes pour découvrir le destin de Lorna McCabe, un élève ayant disparu dans l’observatoire de Shadow Point il y a 12 ans. Vous incarnerez Alex Burkett. Guidé par le journal d’Edgar Mansfield (doublé en anglais par l’acteur Patrick Stewart), vous prenez un téléphérique jusqu’au sommet pour y découvrir un portail vers un autre monde. Au cours de votre aventure, vous pourrez manipuler la gravité, jouer avec votre propre reflet, marcher sur les murs, découvrir une réalité alternative à travers un réfracteur magique… et bien plus.

Shadow Point PSVR PlayStation VR VR4Player

La version PlayStation VR de Shadow Point nous proposera de résoudre plus de 80 puzzles dans un jeu à l’esthétique plutôt « épurée » rappelant de nombreux titres sortis récemment sur PSVR comme Windsland 2 ou MaskMaker. Le jeu sera optimisé pour les PS Move. Shadow Point a reçu un accueil plutôt positif sur Quest, il est encore vendu 19,99€ sur le store Meta et arrivera sur notre PSVR le 22 mars prochain. Le traitement graphique, bien que plutôt minimaliste pour coller aux performances de la puce XR2 du Quest 2, pourra certainement être acceptable (en cette fin de vie du PlayStation VR) si ses puzzles et son gameplay sont de bonne qualité et surtout pas répétitifs.

Shadow Point sera sous-titré en français.

Shadow Point PSVR PlayStation VR VR4Player

Le PlayStation VR aura bientôt 6 ans, les joueurs PSVR ont déjà découvert de nombreux titres de ce style. On espère que Shadow Point apportera quelque chose de neuf qui nous permettra de patienter un peu avant l’arrivée du PSVR2. Car oui, la hype autour du PSVR est bien tombée aujourd’hui… Les joueurs ayant investi dans une PS4 PRO de 4,4 Teraflops ou une PS5 attendent aujourd’hui un peu plus de la VR… et surtout pas forcement de se récupérer des brouettes complètes de jeux Quest 2 ! Ce genre de jeux aurait eu bien plus d’impact si il était sorti en 2018 / 2019.

Quoi qu’il en soit, le studio Coatsink est un très bon studio et sur les trois derniers jeux annoncés sur nos pages, Shadow Point est sans aucun doute celui qui retient le plus notre attention, car oui, les graphismes ne font pas tout et dans ce cas précis, nous sommes certains que le rendu sera plutôt bon dans nos PSVR ! Nous sommes donc très curieux d’en voir un peu plus !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jurrasic Snap PSVR PlayStation VR VR4Player

Jurassic Snap, le safari photo spécial Dinos sur PlayStation VR

Firmament Cyan PSVR PlayStation VR PSVR2 PS5 VR4Player

Firmament confirmé sur PlayStation VR 2 mais pas sur PSVR !