in ,

COOL !COOL !

PS5 PSVR 2 : Stess Level Zero tease un nouveau jeu PlayStation VR 2

PROJECT 4 sera le prochain jeu du studio créateur de BoneWorks. Nous vous parlions il y a environ deux mois de Boneworks, le célèbre jeu du studio Stress Level Zero sur PC qui avait ses chances d’arriver prochainement sur PlayStation VR 2. Le boss du studio, Brandon J Laatsch avait réagi sur twitter lors de l’officialisation des prochains contrôleurs VR de la PS5. Il avait déclaré :

“Nous devons mettre la main dessus pour se faire un avis, mais juste en les regardant, je dirais qu’il y a 90% de chances que nous les soutenions”

“Ces contrôleurs VR corrigent tout ce qui nous avait empêché de prendre en charge les PS Move. (…) La PS5 est déjà au-dessus des spécifications minimales du PC qui offre de bon résultats dans Boneworks. Le SSD est également une aubaine.”

Il faut croire que Brandon J Laatsch insiste pour recevoir un dev kit PS5 PSVR 2 équipé de ces nouveaux contrôleurs VR, il vient de tweeter il y a deux jours quelques informations concernant un mystérieux nouveau jeu en cours de développement…

BoneWorks VR Stress Level Zero PSVR2 PS5 PlayStation VR PSVR VR4Player

Laatsh a tweeté le 26 mai en fin d’après midi :

« Mise à jour sur la présentation du prochain jeu : nous jouons à travers des versions de ce que nous avons l’intention de montrer / filmer quotidiennement. Le taux de trame est de 90% du chemin. Nécessite un son, une séquence et un vernis de scène et quelques bugs. J’ai passé une heure à déconner avec trois corps sur un escalator la nuit dernière. »

Votre jeu sera-t-il compatible avec le Quest 2 ?

Quest 2 et PCVR. Il y a de bonnes chances que nous fassions également une version PSVR2, mais nous avons besoin de matériel de développement pour vérifier avant de le confirmer. (Le DEV KIT !)

Project 4 Stress Level Zero PSVR2 PS5 VR4Player

Le jeu annoncé ne semble pas être un nouveau DLC de Boneworks mais bien un tout nouveau jeu VR. Nous savons que le studio travail en parallèle de Boneworks sur une autre IP nommée pour le moment « PROJECT 4« .

Pour le moment, on ne sait pas grand chose de ce futur Project 4. D’après le peu de choses partagé par les développeurs, quelques phrases balançaient dans une conversation, ce PROJECT 4 sera donc porté sur Steam VR et Oculus Quest. Le jeu utilisera le même moteur physique de Boneworks et suivra un système de progression similaire. Le développement du jeu à débuté le 27 septembre 2020 et les déplacements seront fluides et non par téléportation.

Alors d’accord ! Pour le moment, c’est un peu maigre… mais bon, on s’est dit que ça pouvait intéresser d’autres joueurs ! On reviendra plus précisément sur ce PROJECT 4 quand le studio aura décidé d’en dire plus… et surtout si il nous confirme qu’il a bien reçu les kits de développement PS5 PSVR2 !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exclusivités PlayStation PSVR PC Steam Sony Microsoft

PS4 PS5 : Les exclusivités Sony vont-elles toutes finir sur PC ?

Podcast 61 Autour d'un VR

Podcast 61 PSVR : Solaris, Unreal Engine 5 et les exclues PS4 sur PC !