PlayStation VR : Scraper First Strike se date sur PSVR

PlayStation VR : Scraper First Strike se date sur PSVR

5 juin 2019 0 Par Laurent Ganne

Scraper Fist Strike tiendrait-il enfin sa date de sortie officielle sur PSVR ? Si l’on en croit son studio Labrodex, ce serait pour le 2 juillet prochain, du moins aux USA …

Initialement prévu pour décembre 2018 sur PSVR, Scraper Fist Strike, le shooter teinté (légèrement) de RPG issu du studio indépendant Labrodex s’annonce cette fois-ci pour le 2 juillet prochain sur le Store américain, sans confirmation de sa date de lancement en Europe au moment où nous écrivons ces lignes.

Au programme, le titre dans sa version PSVR promet notamment un système de mission profond, des personnages entièrement doublés, des upgrades, de l’exploration, des combats contre des boss aux pattern bien tranchés, 7 armes uniques, le tout pour un peu plus de 8 heures de jeu (toujours de source des développeurs eux-mêmes).

Enfin, notez que les contrôles se montreront pour le moins complets puisque Scraper sera compatible avec la manette DualShock, les PS Move, l’AIM Controller et même le 3dRudder ! Le jeu de Gundam sera disponible à partir du 2 juillet sur le Store US au tarif de 19,99 dollars sans doute convertis à la virgule en euros.

scraper

Retrouvez notre précédent article consacré à Scraper First Strike sur Playstation VR :

Scraper: First Strike annoncé sur PSVR vr4player.fr

Scraper First Strike, annoncé comme le premier d’une série (si le succès est au rendez-vous), est un Shooter en vue à la première personne à bord d’un Hover Pod dans un monde de science-fiction comme à son habitude anticipée en apocalypse digne de Matrix. L’intelligence artificielle a en effet pris le contrôle de la planète Terre que vous parcourez librement (sans téléportation) puisque le jeu de tir est aussi un jeu d’exploration teinté de dimensions RPG, avec système de progression des compétences et histoire développée à la clé.

“New Austin was more than a refuge from the wastelands of a world ravaged by wars, disasters, and disease. It was the perfect city, a Scraper megacity, with residential complexes that housed millions, food-production towers that extended above the clouds, and robots that served to fulfill every need. But after the world’s most advanced AI witnessed an act of human aggression that endangered every life on Earth, he decided to take care of humanity…permanently.”

New Austin était plus qu’un refuge contre les terres incultes d’un monde ravagé par les guerres, les catastrophes et la maladie. La mégapole Scraper était la ville parfaite, avec des complexes résidentiels abritant des millions de personnes, des tours de production alimentaire s’étendant au-dessus des nuages et des robots permettant de répondre à tous les besoins. Mais après que l’IA la plus avancée du monde eut été témoin d’un acte d’agression humaine mettant en danger chaque vie sur Terre, il décida de prendre soin de l’humanité… de manière permanente.

Dans Scraper First Strike, le joueur assume le rôle de Casey Maxwell, pilote de Hover Pod modifié, ainsi que membre de la Force de résistance humaine (HRF). Vous devez récupérer le Reactor Building 3 auprès des robots Humech ennemis, rétablir le courant sur une base militaire secrète, puis repousser les troupes de robots prenant le contrôle de New Austin. Doté de commandes de locomotion complètes, vous pourrez modifier vos armes, créer de nouvelles pièces pour votre Hover Pod (Modified Hover Pod) et troquer des consommables qui vous aideront dans votre voyage.

Trailers de présentation et de gameplay de Scraper First Strike :

Scrapers First Strike frappera vite et fort (?) puisque le titre des studios Labrodex est prévu pour arriver aux Etats-Unis le 2 juillet prochain sur PlayStation VR. Vous pouvez consulter le site officiel du jeu avec ce lien pour découvrir d’autres images et en apprendre davantage sur ce prochain jeu de tir et d’exploration confirmé sur PlayStation VR.