PlayStation VR : Summer Funland de Monad Rock, notre test vidéo complet

PlayStation VR : Summer Funland de Monad Rock, notre test vidéo complet

4 juin 2019 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Summer Funland - PSVR - VR4player.fr

Summer Funland est une compilation de mini jeux intégrée dans un packaging de Parc d’attraction en VR. Le trailer du titre de Monad Rock avait de quoi faire saliver. Summer Funland, déjà disponible sur Steam depuis le 23 février 2018 a rencontré un franc succès. Une moyenne d’évaluations très positives avec 143 avis. Le moment est venu de dire ce que l’on pense de Summer Funland et cette fois, nous allons faire un peu différemment et vous proposer une vidéo de 10 minutes qui décortique le jeu de la même façon qu’un test écrit. Dites-nous si le concept vous plait… ?

Summer Funland - PSVR - VR4player.fr
Summer Funland - PSVR - VR4player.fr

Comme d’habitude, on ne prendra pas de gants pour vous dire ce que l’on pense d’un jeu mais quelques précisions s’imposent par rapport à ce qui est dit dans cette vidéo Test. Tout d’abord, concernant le côté graphismes. Le jeu est beau, même très beau et vous allez peut-être trouver notre note un peu dure concernant l’esthétique du titre… Mais il faut signaler que le jeu semble clairement avoir été développé sur une version PS4. Summer Funland est donc très beau pour une PS4 mais il n’est clairement pas optimisé pour une PS4 Pro… Il y a pas mal d’aliasing et clipping dans l’image. Le PSVR ne vient pas juste de sortir et l’on sait aujourd’hui ce que la PS4 Pro est capable de rendre dans un PSVR. Si l’on compare le jeu de Monad Rock à la compilation PlayStation VR Worlds, les graphismes sont en retrait.

Cyril vous avait déjà proposé une vidéo Preview de Summer Funland en mars dernier. Il vous avait alors déjà fait part de son impression que les développeurs avaient essayer de rassembler dans un package un tas d’expériences PSVR. Après avoir terminé le jeu, je confirme donc à mon tour cette impression générale. Summer Funland est tape à l’œil, le studio Monad Rock est un studio à surveiller car ils sont plutôt doués, mais Summer Funland ressemble dans son ensemble à un très beau décors de cinéma qui en met plein la vue mais qui finalement est en carton-pâte.

Tout n’est pas mauvais dans Summer Funland et nous sommes convaincu qu’il trouvera son public. Si le tarif n’est pas un problème pour vous et que vous adorez les très petites expériences variées, il se peut que vous adoriez Summer Funland !

Summer Funland - PSVR - VR4player.fr

Summer Funland

Summer Funland n’est pas un très mauvais titre mais il souffre cependant de pas mal de défauts sur PlayStation VR qui rabaissent certainement cette version par rapport aux versions PC, à commencer par une mauvaise optimisation sur PS4 Pro. Les PS Move sont également capricieux par moment et je me suis retrouvé à chercher comment attraper un des 8 monstres à récupérer pour avoir une étoile… c’est à en devenir cinglé lorsque la peluche est juste devant vous ! Summer Funland est une compilation de très petites expériences qui seront presque toutes très vite terminées. La rejouabilité du titre est proche du néant, surtout si on la compare à d’autres titres disponibles dans le catalogue du PlayStation VR. Summer Funland ressemble à un fourre-tout avec un emballage délicieux mais on peut se poser la question si son intérêt mérite vraiment le prix de 20€. Bien que ce chapitre soit une conclusion, le test complet de Summer Funland commence maintenant avec notre vidéo qui vous expliquera plus en détail tous les points forts et les points faibles du jeu. Si vous hésitez encore pour passer à la caisse, on vous conseil de la regarder.

L'avis de VR4Player
Test réalisé sur PS4 pro
Scénario0
Gameplay5
Graphismes6.5
Son et Musique4.5
Immersion5
Rejouabilité3
Rapport Qualité / Prix / Durée de vie4
Note des lecteurs0 Note0
Les plus
Un compile avec plein de petites expériences variées
Plutôt joli sur PS4
Pas si mal pour faire découvrir la VR... mais il y a mieux !
Les moins
Manque de précision dans les tirs et les lancés
Pas si beau que ça sur PS4 Pro
Une rejouabilité très limitée
Des expériences très courtes
Un son parfois douteux ... (bruit étrange du monstre aquatique)
20 euros pour un titre plutôt limité (3H00)
5

Partagez nos articles !