PlayStation VR : Ghost Giant, sa date et des images inédites

PlayStation VR : Ghost Giant, sa date et des images inédites

1 mars 2019 1 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Ca y est ! On sait quand sortira Ghost Giant, l’exclu PlayStation VR aux airs de Moss mais au gameplay plus profond et interactif qu’il n’y paraît. Et en plus, le jeu se montre avec de toutes nouvelles images de gameplay.

IGN nous apprend que Ghost Giant, l’exclusivité PSVR des studios Zoink a une date de sortie, ou plutôt deux, l’une pour sa sortie digitale et l’autre pour sa sortie physique. Le God Game sera téléchargeable sur le Store à partir du 16 avril et en vente en magasins un peu plus tard, le 19 avril. Perp Games avait dévoilé il y a peu sur son site officiel que Ghost Giant sortirait au printemps, ce qui est donc confirmé avec ces dates de lancement.

Ghost Giant, montré pour la première fois en pré-E3 2018 sera un jeu d’aventure – action – puzzle dans lequel nous incarnerons un fantôme géant visible uniquement par le couard Louis, petit chat qui vit dans la bourgade animée de Sancourt. Là, vous pourrez faire comme bon vous semble, épier les passants, renverser les poubelles ou au contraire aider les habitants, directement ou indirectement. Le mot d’ordre pour le studio a été l’interaction avec plusieurs éléments du décor, intégrant même le microphone du casque pour simuler le souffle comme dans la scène du cigare de The London Heist.

L’histoire de Ghost Giant nous fera suivre Louis qui semble dans une mauvaise passe. Aussi, naturellement, en bon géant qu’on est, on aidera à réparer sa maison perchée dans un arbre par exemple, puis on sera amené à faire toutes sortes d’actions influençant tout le village. Les missions seront d’ailleurs variées, en témoigne celle qui consistera à déguiser le petit Louis en adulte pour qu’il puisse conduire la voiture de sa mère sans être arrêté. Autre exemple : Louis vous demandera d’invoquer la pluie et pour se faire, vous lèverez la tête, prendrez de chaque main un morceau de nuage et les frotterez l’un contre l’autre pour en faire jaillir un éclair et faire tomber la pluie.

Moins enfantin que son enveloppe le laisse à penser, Ghost Giant sera un conte VR pour tous, à la morale, aux enjeux et au gameplay plus profonds qu’ils ne paraissent (voir notre article précédent) . Sa date de sortie est donc maintenant fixée au 16 avril prochain sur le Store et le 19 avril en magasins. Ci-dessous découvrez quelques images inédites du jeu :

Partagez nos articles !