in

PlayStation VR : Desert Bus VR, un road trip aride sur PSVR

Desert Bus VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Desert Bus VR sur PlayStation VR : Est-ce le début de la traversée du désert ?

Avec Desert Bus VR, on espère que vous avez une bonne tendance au Sadomasochisme. On le sait, le catalogue de jeux et expériences sur PC est plutôt fourni mais la quantité prime sur la qualité, du moins de nombreuses expériences sans aucun intérêt viennent diluer sensiblement sa crédibilité. Parmi elles, on pourra citer Desert Bus VR,  un jeu qui aurait du sortir à la base dans une compil’ de mini-jeux Penn & Teller’s Smoke and Mirrors mais qui n’a jamais vu le jour vu que son éditeur a fait faillite ! L’histoire aurait du s’arrêter là mais le titre a été ressorti des cartons, édité par Gearbox et développé par Dinosaur Games !

Desert Bus VR a été créé en partie pour soutenir Desert Bus for Hope, un organisme bénévole qui organise l’événement annuel éponyme de collecte de fonds pour Child’s Play. Les participants jouent à Desert Bus dans le cadre d’un téléthon, et d’autres s’engagent à faire des dons en échange d’une incitation à rester dans ce bus encore plus longtemps !

Desert Bus VR PSVR PlayStation VR VR4Player

On vous avait parlé de Richie’s Plank à 16€, je crois que l’on tient là un champion toutes catégories. Dans Desert Bus VR, vous devrez conduire un bus avec un petit défaut de direction qui le pousse à virer un peu sur la droite. Vous devrez vous engager pour un voyage de 8H00 entre Tuscon (Arizona) à Las Vegas (Nevada). Vous pourrez emporter avec vous 3 amis pour moins vous ennuyer. Ils pourront vous jeter des boulettes de papier etc … Le Bus ne pourra pas dépasser la vitesse de 45 Mph soit environ 70 Kms/h. Le jeu n’a pas de pause. Si vous sortez de la route, vous recommencez (Retour à Tuscon en marche arrière et en temps réel !).  Pour vous pourrir un peu plus la vie, le décors est plat (Desert), rien à voir, pas de virages, pas d’autres véhicules à éviter ou à doubler … bref, vous avez compris ! On pense cependant que cette expérience se limitera au store US, du moins on l’espère !

Le jeu est gratuit sur Steam (il manquerait plus qu’il soit payant en plus !). On est désolé, on y est pour rien ! On est bien obligé de vous parler de TOUTE l’actualité du PlayStation VR !!! on a pas de date pour le moment et on veut pas en savoir plus en fait ! ;D Le seul intérêt du titre pour nous sera de faire un petit let’s play à 4 … Je vous préviens toute de suite, je me tape pas le TEST !!! … On ne vous tiendra pas du tout au courant si on en sais plus… Le numéro que vous avez demandé n’est plus attribué … Bip … Bip … Bip …

Desert Bus VR PSVR PlayStation VR VR4Player
Desert Bus VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nature Treks VR PSVR PlayStation VR VR4player

PlayStation VR : Nature Treks VR, un petit moment de détente dans ce monde de brutes

Quar sur PSVR -VR4player.fr

PlayStation VR : Quar Infernal Machines donne sa date définitive sur PSVR