PlayStation VR : Captain ToonHead, un Tower defense déjanté sur PSVR

PlayStation VR : Captain ToonHead, un Tower defense déjanté sur PSVR

23 octobre 2020 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

PSVR PlayStation VR Captain Toonhead vs the Punks from Outer Space

Hypemetre 06Le studio Teravision Games, basé en Colombie à Bogota vient tout juste d’officialiser la sortie prochaine de son premier jeu en tant que développeur et éditeur indépendant : Captain ToonHead VS The Punks from Outer Space. Ce titre sera un FPS (à la première personne) de type Tower Defense / Wave Shooter et vous plongera au beau milieur d’une bataille galactique face à des ennemis complètement déglingués ! Un jeu dans le style du bon Blasters of the Universe

En gros, après que toute l’équipe de défense envoyée par le Traité mondial pour la liberté ait été grillée par une explosion de burrito, le sort de l’humanité est en jeu. Elliot Salazar, le technicien du vaisseau spatial, obsédé par les dessins animés et seul survivant, est désormais le seul espoir de la Terre. Rejoignez Elliot et incarnez l’héroïque Capitain Toonhead pour sauver le monde du dernier dictateur de la Terre, Nikolas Voorhees, et de son armée sournoise de sbires cyberpunk.

Vous voyez… Ça commence bien déjà ! 

PSVR PlayStation VR Captain Toonhead vs the Punks from Outer Space
PSVR PlayStation VR Captain Toonhead vs the Punks from Outer Space

Les vagues de combats vont donc s’enchaîner dans Captain ToonHead VS The Punks From Outer Space (Pfff ! Il est long ce titre ! ). Il vous faudra exploser toutes les créatures qui vous sauteront dessus et on peut vous dire qu’elles sont peu communes les bestioles ! Déjà, elles sont technologiquement améliorées, ensuite elles sont improbables ! Vous devrez, par exemple, vous battre contre des chats hélicoptères lanceur de bombes, des T-Rex ou des cyber-poulets impitoyables.

Bien entendu, les points rapportés vous permettront d’améliorer vos armes comme des Blasters, un Chancla surpuissant ou la possibilité de poser au sol des tours de défense automatiques si vous vous faites déborder ! 

Vous devrez combiner dans Captain ToonHead VS the P…. (Pfff!) compétences de combat et stratégie pour défendre votre base et empêcher les punks de voler des Enercubes. Les Enercubes sauvés peuvent être ramenés sur le vaisseau d’Elliot et être dépensés pour des améliorations permanentes pour les armes, les tourelles et les bases.

PSVR PlayStation VR Captain Toonhead vs the Punks from Outer Space

Au programme dans Captain ToonHead : 

● Découvrez un mélange de FPS et de Tower Defense en réalité virtuelle : combattez aux lignes de front, tout en plaçant stratégiquement des tours améliorables et en chassant vos ennemis.

Exploitez un arsenal extravagant : maniez un chancla armé, deux blasters et des tours contrôlables avec une puissance de feu unique comme une pizza électrifiée ou un blitz piñata mortel.

● Sauvetage, mise à niveau et vaincre : terminez des missions pour sauver des Enercubes qui peuvent être affectés à des améliorations offensives et de défense permanentes pour de futures batailles.

 Abattez une armée de punks : affrontez une gamme ridicule d’ennemis, notamment des terra-requins, des cyber-poules et des T-Rex, qui peuvent tous apparaître avec une variété d’avantages tels que des jetpacks, des packages de soins explosifs et des robots de guérison.

● Devenez le plus grand héros : rejouez les missions passées avec les améliorations achetées pour débloquer des trophées.

PSVR PlayStation VR Captain Toonhead vs the Punks from Outer Space
PSVR PlayStation VR Captain Toonhead vs the Punks from Outer Space

Vous ne serez pas figé sur un point de défense fixe à attendre les hordes d’ennemis dans Captain ToonHead, vous pourrez vous déplacer librement dans toutes les arènes de combat. Alors, oui, vos munitions sont illimitées, et vous allez devoir arroser comme un cochon mais le bourinage ne suffira pas à vous mener à la victoire ! Il faudra aussi utiliser tout votre arsenal de manière stratégique  si vous voulez sauver plus d’Enercubes et détruire le EarthRadicator-1000 (Lui ça doit être le boss de fin ! ). Captain ToonHead ne brillera pas par son gameplay hyper original mais son atmosphère déjantée peut nous proposer de très bons moments en VR ! On a hâte d’en savoir plus à son sujet ! Il devrait sortir sur Oculus Rift, Rift S, HTC Vive et PSVR durant le second semestre 2021 !  

Partagez nos articles !