PlayStation VR : Bring to Light, ne vous éloignez pas de la lumière sur PSVR

PlayStation VR : Bring to Light, ne vous éloignez pas de la lumière sur PSVR

20 mai 2018 0 Par Laurent Ganne
Bring to Light PlayStation VR VR4Player.fr

Bring To Light du studio Red Meat Games viendra occuper vos cauchemars sur PlayStation VR dans quelques mois si tout se passe comme prévu. Nous les avons contacté directement et ils nous ont confirmé que le jeu était bien en phase de développement, en ce moment même, sur PSVR. Les développeurs n’ont pas de trailer à montrer pour le moment mais ça ne saurait tarder. Nous vous la présenterons dès qu’elle sera sortie.

Comme nous vous le répétons souvent, la route est longue et semée d’embuches pour qu’un jeu termine finalement sur le PlayStation Store. Bring To Light est loin d’être terminé mais le projet semble suffisamment sérieux pour vous le présenter aujourd’hui.

Bring to Light PlayStation VR VR4Player.fr
Bring to Light PlayStation VR VR4Player.fr

Les informations sur le concept de Bring to Light sont pour le moment plutôt restreintes. Vous allez être obligé de plonger dans le métro habité par un certain nombre de monstres, des zombies au regard de Terminator, des araignées géantes ou des monstres difformes. Bring to Light est un jeu d’horreur qui utilise un moniteur de fréquence cardiaque pour vous angoisser un peu plus.  Vous allez vous enfoncer peu à peu dans les profondeurs des ténèbres. Les tunnels du métro vous guideront progressivement dans les entrailles de la terre, dans des catacombes pour finir dans un temple très ancien. La lumière sera votre alliée, ne la laissez pas s’éteindre ! Elle vous permettra de mettre en évidence les caractéristiques et surtout les points faibles de vos ennemis. Vous devrait jouer entre Ombre et Lumière afin de découvrir le mystère de l’Avatar des Ténèbres.

Voilà, nous avons le Pitch ! Red Meat Games ont déjà annoncé une première date de sortie éventuelle, un vendredi 13, le 13 Juillet 2018, sans toutefois préciser les casques VR concernés (Vive, Rift, WMR, PSVR). On espère que le PSVR sera dans le lot, que le titre utilisera les déplacements libres, qu’il sera optimisé PS4 Pro dès sa sortie, une durée de vie correcte et qu’une attention particulière sera donnée à la netteté de l’image et à l’aliasing. Nous allons suivre le projet de près et on reviendra dessus dans un prochain article dès qu’on en saura plus. On vous laisse en attendant avec une série d’images de Bring to Light.

Bring to Light PlayStation VR VR4Player.fr
Bring to Light PlayStation VR VR4Player.fr