PlayStation VR : War Robots VR The Skirmish, une démo gratuite ?

PlayStation VR : War Robots VR The Skirmish, une démo gratuite ?

19 mai 2018 0 Par Cyril Thevenot
War Robots VR : The Skirmish

War Robots VR : The Skirmish, un jeu de téléphone portable.

Faisant parti de la liste de 30 jeux annoncés par Sony sur PSVR courant mars pour l’année 2018, War Robots VR : The Skirmish se fait bien discret depuis cette date. Le jeu du studio Russe Pixonic est un shooter en arènes de robots de guerre. Rien d’original en somme. Le studio est surtout connu pour ses réalisations sur Smartphones comme Robinson et surtout War Robots. Voilà, War Robots VR : The Skirmish est tiré d’un jeu mobile. Le succès du studio sur mobile ne se dément pas puisqu’aujourd’hui, Pixonic compte plus de 75 millions d’installations de ses jeux et jusqu’à 1,5 millions d’utilisateurs uniques par jour. C’est donc logiquement que celui-ci, poursuivant sa marche en avant, a décidé de se lancer dans la VR.

War Robots VR : The Skirmish, une démo de 5 minutes mais pas un jeu !

Le premier essai en VR du studio est War Robots VR : The Skirmish, sorti en aout 2017 sur la plateforme Steam VR, compatible avec les casques Oculus RIFT et HTC Vive.

” War Robots VR: The Skirmish est un teaser-shooter court mais très immersif dans l’univers de la franchise War Robots. Vivez l’atmosphère sombre d’une guerre mondiale sans fin combinée au sentiment d’être assis dans le cockpit d’un robot géant, prêt à affronter tout ce qui vous attend. Prenez le contrôle total de votre robot armé et dangereux et découvrez ce qui vous a amené, vous et votre compagnon d’escadrille, dans une ville déchirée par des batailles sans fin. “

Le titre se joue à la manette. Les retours ont été très positifs, chacun regrettant que le jeu soit trop court (5 minutes environ !). A noter que sur Steam VR, War Robots VR : The Skirmish est gratuit.

C’est en somme plus une démo technique de faisabilité qu’un jeu à part entière car War Robots VR était l’objectif final du studio, s’appuyant sur l’expérience The Skirmish. Une campagne Kickstarter a même était lancée mais elle n’a pas rencontré de succès, le véritable jeu a donc été suspendu. Depuis silence radio sur l’avenir du titre.

War Robots VR : The Skirmish

War Robots VR sur PSVR…

Mais revenons à notre mouton War Robots VR : The Skirmish, il aura fort à faire face à Code 51 qui dure lui plus de 5 minutes. Son portage sur PlayStation VR a été officiellement annoncé par Sony comme faisant partie de la liste de 30 jeux à venir pour 2018 sans plus de précisions quant à sa date d’apparition. Le jeu disposant de déplacements libres, il sera jouable très certainement avec la manette Dualshock. Sera-t’il gratuit comme sur Steam VR ? Cela pourrait sembler évident sauf si son studio souhaite financer le jeu complet en profitant d’un prix de vente de sa démo… Il ne faut pas rêver, aucun joueur ne dépensera 3 euros pour une expérience de 5 minutes, nous ne sommes plus aux débuts du PSVR !  On dit oui, pourquoi pas, si il est gratuit, le gratuit n’est jamais critiquable ! On vous laisse tout de même avec une vidéo à 360 degrés consultable avec le PSVR et l’application Youtube VR.

Vidéo à 360°