in ,

JE PLEURE !JE PLEURE ! J'ADORE !J'ADORE ! COOL !COOL !

PlayStation VR 2 PS5 : RUNNER VR de Truant Pixel annoncé

RUNNER VR Truant Pixel PSVR 2 PS5 PlayStation VR 2 VR4Player

Le petit studio indépendant Truant Pixel vient d’annoncer aujourd’hui son prochain jeu VR PlayStation VR : RUNNER. Truant Pixel se compose de 3 développeurs, Maher Al-Samkari, Souha Al-Samkari et Ian Robinette. Le studio a déjà travaillé sur des projets pour Sony Computer Entertainment, SEGA, Konami, Massive Bear Studios, Flashman Games, Lions Gate Entertainment et Naughty Dog Interactive.

Mais bien que le studio américain Truant Pixel (basée dans l’Ohio) s’occupe de la personnalisation de l’interface graphique, la conception graphique et le conseil pour le divertissement interactif en ligne et les médias émergents, il développe également ses propres jeux indépendants. Nous connaissons le studio pour ses titres VEV : Viva Ex Vivo VR Edition sorti en 2016 et 2MD : VR Football sur PlayStation VR

Leur nouveau jeu RUNNER arrivera prochainement sur les plateformes PlayStation 5 VR PSVR 2 et PC VR.

RUNNER VR Truant Pixel PSVR 2 PS5 PlayStation VR 2 VR4Player
RUNNER VR Truant Pixel PSVR 2 PS5 PlayStation VR 2 VR4Player

Nous sommes si heureux de révéler enfin RUNNER au monde ! C’est le fruit d’un véritable amour pour l’animation vintage et le désir d’apporter une expérience et un style uniques à la VR ! Nous sommes tellement imprégnés de l’esthétique de l’époque que nous avons étendu cet amour à la manière dont nous avons formulé notre annonce. Les magazines de jeux sont un élément très apprécié de cette époque révolue ! C’est pourquoi nous avons décidé de façonner notre dossier de presse d’après un article paru dans l’une de ces publications… Et nous nous sommes dit : pourquoi ne pas le partager avec tout le monde ?

RUNNER est un titre d’action et de conduite en VR inspiré des jeux arcades. Vous jouerez le rôle de Mina, un mod-courrier au centre d’une poursuite massive dans toute la ville. Commençant au cœur du Présidium, la capitale de la colonie minière N-351, Mina n’a pour seul moyen de s’échapper que le « Thoroughfare », une énorme voie rapide qui serpente à travers le complexe tentaculaire de la colonie. Poursuivie par les forces de la Caldera Corporation, Mina doit traverser 7 secteurs tout en combattant des vagues incessantes de drones de combat autonomes. En utilisant uniquement son intelligence, sa cybernétique et une gamme unique de capacités spéciales, le joueur deviendra le coureur dans cette expérience VR cinétique et rapide.

RUNNER VR Truant Pixel PSVR 2 PS5 PlayStation VR 2 VR4Player

Runner proposera un jeu de conduite viscéral à la première personne qui adopte le style visuel unique des animes de prestiges de la fin des années 1980. Le joueur prend le contrôle de sa moto, se faufilant dans le trafic à des vitesses folles tout en repoussant les vagues d’ennemis. L’action est ponctuée par un système de musique original et dynamique sur une incroyable bande-son composée par Fat Bard.

Dans Runner, votre objectif sera de courir à travers la colonie minière du Presidium, poursuivi par une armée de drones implacables. Des motos autonomes, des drones, des tanks tueurs, des quadrupèdes sniper, des véhicules d’assassinat et des boss plus grands que nature attendent de mettre fin à l’évasion de Mina.

Mina est capable d’utiliser de manière réflexe le matériel synthétique, ou « RUSH » pour faire court. Le mode RUSH permet aux joueurs de tirer parti de la concentration cybernétique de Mina, en ralentissant le temps pour permettre une précision accrue de l’arme de poing à grande vitesse.
L’énergie RUSH est attribuée pour la prise de risques et l’exécution de manœuvres dangereuses.

RUNNER VR Truant Pixel PSVR 2 PS5 PlayStation VR 2 VR4Player
RUNNER VR Truant Pixel PSVR 2 PS5 PlayStation VR 2 VR4Player

Les joueurs peuvent personnaliser l’apparence de leur moto avec des combinaisons uniques de peinture et d’éclairage avant de se lancer dans la bataille. Plusieurs véhicules sont déverrouillables, chacun ayant ses propres caractéristiques et son propre comportement. Les paramètres de confort VR sont également entièrement personnalisables et permettent aux joueurs d’adapter l’intensité de l’expérience à leurs préférences.

Runner dispose d’une liberté de tir à 360 degrés, grâce à deux pistolets automatiques de point de contrôle intégrés au manche de sa moto. Les bonus collectés le long de la route de Mina amélioreront les armes à la disposition du joueur, avec des options puissantes telles que le tir dispersé, les lasers, et plus encore. L’arsenal comprend également des munitions lourdes comme des grenades, des missiles à verrouillage et un canon intégré au véhicule.

RUNNER proposera 7 niveaux, chacun avec un design distinct, des rencontres d’ennemis et des combats de boss. Chaque niveau est construit à la volée grâce à un système de génération de niveaux procédural. Ce système s’étend aux vagues d’ennemis, garantissant ainsi qu’à chaque relecture, chaque rebondissement et chaque défi est complètement unique. En plus du mode arcade de l’histoire principale, Runner comprendra un mode de survie sans fin « Wave attack » qui récompense les joueurs pour leur temps de survie, ainsi que pour le nombre de vagues ennemies détruites.

Un premier aperçu donc fort sympathique donc ! On vous en reparlera très bientôt ! 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Podcast Autour d'un VR Débats Audio VR4Player

PlayStation VR – Podcast #57 : Des news et du DOOM 3 VR !

ALVO VR - PSVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : ALVO près au décollage sur le store PSVR