PlayStation VR : 2MD VR Football le test musclé de VR4player.fr

PlayStation VR : 2MD VR Football le test musclé de VR4player.fr

9 mai 2018 0 Par Cyril Thevenot
2MD VR Football

En cette journée du 8 mai, jour de fête nationale, les américains nous font encore un cadeau puisque 2MD VR Football de Truant Pixel vient d’arriver sur tous les stores pour notre PSVR. Il se présente comme une simulation reprenant les codes du football américain déjà disponible sur HTC Vive et Oculus RIFT. Ces derniers temps, ce sont surtout les jeux de sport US qui nous sont proposés sur PSVR et la VR en général. Il en est de même pour 2MD VR Football, une fois l’application lancée l’ambiance est sympa, chants et musiques rythmées viennent vous plonger dans le bain de cette grande messe sportive. Nous en avons profiter pour en réaliser le test.

Menu : Direction les vestiaires.

Le vestiaire, ce n’est pas un endroit où seules les testos et les odeurs de sueurs sont présentes. Dans les vestiaires se décident les victoires ou les défaites. C’est le centre névralgique du jeu. C’est d’ici que vous partirez soit pour l’entraînement soit pour la victoire ou la défaite dans la grande arène. En attendant Vous faites face au tableau des tactiques. Vous pouvez organiser sommairement quelques combinaisons, regarder à quels boutons elles correspondent pour les activer. Votre coach moustachu casquette vissée sur la tête vous déblatère en anglais uniquement quelques recommandations. Il est possible de changer le logo de son équipe, quelques uns sont à déverrouiller. Vous pouvez également changer la couleur de votre tenue. Je vous laisse découvrir tout ça dans la vidéo. Un manuel en anglais vous éclaire également sur certaines possibilités qu’offre le titre.

Le Scénario de 2MD VR Football :

Le scénario est ici des plus simple : vous mettre dans la peau d’un quarterback durant les 2 dernières minutes cruciales d’un match. À vous de trouver la bonne combinaison pour percer les lignes ennemis et retourner la tendance.

Le Gameplay :

2MD VR Football se joue uniquement avec les PS move. C’est une bonne initiative car lancer un ballon avec la DualShock aurait été moins immersif. Vous pouvez jouer avec les 2 moves ce qui est sympa si l’on est droitier ou gaucher. La reconnaissance n’est pas mauvaise du tout et pour saisir le ballon il faut appuyer sur la touche T de votre move, faire le geste et relâcher la même touche. Entraînez vous pour percevoir la profondeur du lancer. Échauffez vous le bras pour éviter les tendinites car lancer dans le vide n’est jamais bon. Une combinaison de touches vous permettra même d’aller de l’avant et de porter le ballon comme le font parfois les quarterbacks lorsqu’ils donnent leur corps à la science en allant au carton. Ça reste simple mais efficace, quelques lancers vous feront tout de même rager. Les règles de base du foot US sont ici reprises, divers tactiques sont dispo, vous n’avez qu’à actionner l’une de vos touches pour programmer celle-ci. Si l’on fait de même avec l’autre move, on double le nombre de combinaisons. Une commande vocale en appuyant sur la touche move est également disponible. Une fois le touchdown marqué ne vous laissez pas griser comme moi par le show qui s’offrira à vos yeux car une épreuve de scoring en un temps limité vous sera proposée. L’entraînement de lancer que vous aurez réalisé prendra alors tout son sens.

2MD VR Football sur PSVR

Les Graphismes et ambiance sonore :

Pas de quoi blablater pendant des heures, il y a de l’ambiance, du show à l’américaine, c’est très bien représenté. Si les joueurs prennent les traits de pions où devrais je dire de joueurs de babyfoot pour le reste on se prend à croire que l’on est dans le stade. Plusieurs environnements avec un décorum propre vous seront proposés dont un surprenant ” console arena stadium “. Chaque touchdown sont fêtés du plus bel effet. Le show à l’américaine dans toute sa démesure !

Musiques, effets sonores, chocs des protections les unes contre les autres, efforts de titans des hommes, on retrouve là la quintessence de ce qu’apporte ce genre de sport, rien ne manque.

2MD VR Football
2MD VR Football

Conclusion :

2MD VR Football tient plus du casual game que de la simulation à proprement parlé. Le but du jeu est dans les 2 dernières minutes d’un match, d’inverser la vapeur et de remporter le succès. Chaque victoire vous fait passer au rang supérieur avec des difficultés elles aussi croissantes. Faire le plus grand score est le but final de ce game. Un leaderbord vous rappellera votre classement. Le jeu se joue aux PS move exclusivement, leur détection est bonne. Son ambiance graphique et sonore est à la hauteur de ce « petit jeu «. Non traduit, il est uniquement en anglais ce qui peut dérouter quelque peu car le coach donne pas pas d’indications.  Vendu 12,99 euros, il reste un peu cher (10 euros aurait été mieux) mais là encore on a eu droit à la conversion magique Dollars – Euro. 2MD VR Football  est sympa à jouer et puis  les jeux de sport ne sont pas légion en VR. Il faut néanmoins aimer ce genre là et surtout en maîtriser ses règles. Pour les amateurs ou ceux qui ne veulent pas se prendre le chou et profiter d’un bon moment pourquoi pas avec des potes.

Avis de VR4player.fr
Test réalisé sur PS4 PRO
Scénario3.5
Graphismes6
Gameplay5.5
Bande Son7
Immersion6
Rejouabilité5
RATIO PRIX / DURÉE DE VIE5.5
Note des lecteurs0 Note0
Les plus
Fun
L'ambiance au top
Les moins
La représentation des joueurs
Connaître les règles
5.5