in ,

J'ADORE !J'ADORE ! LOL !LOL ! COOL !COOL !

PlayStation VR2 : Do Not Open devient OVRDARK sur PSVR2 !

La communication du studio Nox Noctis Games est pour le moins plutôt difficile à suivre. Le 23 juin 2020, le studio teasait l’arrivée prochaine de son jeu Do Not Open incluant une compatibilité PlayStation VR. Nous pouvions voir une boite PS4 du jeu arborant le logo « PlayStation VR mode included » ainsi que le PSVR et la caméra PS4.

Puis se fut le tour de Perp games, l’éditeur bien connu des éditions physiques, d’annoncer une version PS5 du jeu au côté d’une nouvelle boîte PS4 de DO NOT OPEN avec les logos « PlayStation VR Required » cette fois…  en novembre 2021.

Le 24 mars 2022, une photo qui avait fuité nous informait que Nox Noctis Games avait l’intention de porter son jeu Do Not Open à la fois sur PS4, PS5, PSVR et PSVR2…

En octobre 2022, le studio nous informé que la version PS4 PSVR était annulée au profit « d’une version VR définitive pour la future plateforme PlayStation VR2« 

DO NOT OPEN PSVR PlayStation VR VR4Player PlayStation Talents
Do Not Open Playstation VR
Do Not Open PSVR2 PlayStation VR2 VR4Player

La vie du développement d’un jeu n’est jamais un long fleuve tranquille… Le studio Nox Noctis Games vient d’officialiser une nouvelle aventure exclusivement conçue pour les joueurs VR. Le studio précise que la sortie du PlayStation VR2 est proche et que son nouveau jeu nommé OVRDARK sera une histoire dans l’univers de Do Not Open et qu’il arrivera donc sur PSVR2 quelques mois après la sortie du casque. Cette aventure exclusive VR devrait donc prendre en charge l’ensemble des fonctionnalités du PSVR2. Le studio a tweeté le 9 janvier l’arrivée du kit de développement PlayStation VR2 dans ses locaux ! 

On ne sait pour l’instant pas grand chose de OVRDARK. On ne sait pas, pas exemple, si ce nouveau jeu sera plutôt une petite expérience VR tirée du jeu Do Not Open ou si il sera basé, au contraire, sur la même durée de vie que son ainé sur console PS5 avec les fonctions haptiques, l’eye tracking et le rendu Fovéal du PSVR2. Le studio nous a cependant confirmé que Do Not Open ne sortirait plus en VR, il restera une version « classique » sur PS5, PS4 et PC. La version uniquement VR est donc le jeu OVRDARK qui sera la seule version jouable sur PlayStation VR2. Nous ne parlerons donc plus de Do Not Open à partir de cet article. Do not Open ne sera donc pas un jeu compatible PSVR2 comme peut l’être Resident Evil 8 Village après une mise à jour. Pour les fans de VR, Do Not Open devient donc OVRDARK.

Il ne nous reste plus qu’à patienter afin d’en savoir plus sur OVRDARK …

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Townsmen VR handyGames PSVR2 PlayStation VR2 VR4Player

PSVR2 : TownsMen VR se prépare au lancement sur PlayStation VR2

On a essayé le PlayStation VR2 et Horizon Call Of The Mountain - VR4Player

PSVR2 : On a essayé le PlayStation VR2 & HORIZON Call of The Mountain !