PlayStation VR : Do not Open (PlayStation Talents) arrive sur PSVR

PlayStation VR : Do not Open (PlayStation Talents) arrive sur PSVR

23 juin 2020 1 Par Laurent Ganne
DO NOT OPEN PSVR PlayStation VR VR4Player PlayStation Talents

Do not Open arrive sur PlayStation VR ! Le 21 mai dernier, se déroulait les PlayStation Talents en Espagne. Lancé en 2015 par Sony Interactive Entertainment Spain, le programme PlayStation® Talents vise à unifier toutes les initiatives mises en place par la branche espagnole locale afin de développer la créativité espagnole. L’objectif du programme PlayStation Talents est de soutenir l’industrie locale ainsi que de créer des jeux vidéo entièrement développés en Espagne pour être vendus dans le monde entier.

Quasar Interactive est le nouveau studio derrière DO NOT OPEN, l’un des jeux qui a suscité le plus d’attentes lors de la dernière édition de Playstation Talents, et qui est en cours de développement pour Playstation VR.

Ce qui a commencé comme une démonstration technique en réalité virtuelle pour un client, a servi de germe à un projet passionnant qui doit aboutir à la conquête d’un jalon personnel pour tous les membres de l’équipe de Quasar Studio : la publication d’un jeu sur PlayStation 4, DO NOT OPEN.

DO NOT OPEN PSVR PlayStation VR VR4Player PlayStation Talents
DO NOT OPEN PSVR PlayStation VR VR4Player PlayStation Talents

DO NOT OPEN est un Escape Room dans lequel il vous faudra résoudre des puzzles sous pression dans un environnement terrifiant. Il vous faudra vous immerger dans une expérience troublante, qui augmentera vos pulsations cardiaques. A vous de résoudre des énigmes ingénieuses dans un scénario oppressant, ou chaque minute compte. Les développeurs insistent sur la rejouabilité de leur titre. DO NOT OPEN s’inspire directement d’œuvres d’Edgar Allan Poe à Howard Philips Lovecraft, de Clive Barker à Stephen King, Guillermo del Toro ou Ari Aster.

Le personnage principal se réveille dans sa maison, mais il se rend compte que son domicile a changé, qu’il est enfermé et que son environnement change au fur et à mesure que le jeu progresse, une analogie de ce qui se passe à l’intérieur de la tête du protagoniste. Il s’agit d’un titre dynamique, qui proposera différentes fins en fonction des décisions et des résultats des tests réussis pendant le jeu.

DO NOT OPEN PSVR PlayStation VR VR4Player PlayStation Talents

Dans Do NOT OPEN, vous incarnerez Michael J. Goreng, un zoologiste et épidémiologiste prestigieux qui doit s’échapper d’une maison où il est pris au piège tout en découvrant où se trouvent sa femme et sa fille, vous devrez résoudre divers puzzles et faire face à des phénomènes paranormaux effrayants. Les puzzles et les événements changeront dans chaque partie, garantissant une haute rejouabilité qui comprendra différentes fins afin de découvrir toute l’histoire. On vous laisse avec son trailer pour les fans du genre en VR !