Réalité virtuelle : Après Cycles, Disney planche sur un nouveau film en VR

Réalité virtuelle : Après Cycles, Disney planche sur un nouveau film en VR

30 janvier 2019 0 Par sylion

Après Cycles, les studios d’animation Walt Disney travaillent sur un autre court-métrage encore très secret en réalité virtuelle, sous la direction du réalisateur Jeff Gipson. C’est lui-même qui l’a annoncé à la suite de la présentation de son film VR au Festival du film de Sundance cette année.

Le court-métrage VR Cycles invite le public à un voyage émouvant, riche en ascenseur émotionnel, avec l’histoire d’un foyer en devenir et la construction d’une famille.

Afin de mieux exploiter le potentiel de la narration, un autre court-métrage en VR, jusque-là strictement secret, est en cours de développement chez Disney. Cela a été annoncé par le réalisateur après la présentation au Festival du film de Sundance cette année. Nicholas Russell, coproducteur et responsable du programme de développement de Disney, a également parlé à cnet et a expliqué les raisons de cette décision :

“Ce que Cycles montre clairement, c’est que la réalité virtuelle est une chose intéressante que le studio veut explorer davantage. Le fait qu’ils aient à nouveau donné l’autorisation très rapidement montre que, si personne ne sait ce que sera l’avenir de Disney ou de la réalité virtuelle, nous devons vraiment continuer à explorer ce support. “

Selon les créateurs, le court-métrage VR Cycles a été créé en moins de quatre mois de développement. Même si le secret reste encore bien gardé concernant ce futur projet, il a été annoncé que, comme son prédécesseur, le film durerait environ trois à cinq minutes.

Encore plus intéressant est l’annonce selon laquelle Gipson et son équipe pourraient utiliser des personnages Disney existants pour ce projet. Ainsi, à l’avenir, nous pourrions éventuellement voir en VR des personnages emblématiques tels que Mickey et Cie. Si tel est le cas,  nous serons à des années-lumières de ce que Kingdom Hearts VR Experience nous a montré sur PlayStation VR il y a à peine quelques jours …

Malheureusement, le jour où nous pourrons découvrir ces films en réalité virtuelle dans nos propres salons est encore inconnu puisqu’aucune date n’a filtré, même pour le court Cycles. Au-delà, il est aussi peu probable que ces films sortent sur PSVR, encore moins via le Store, mais qui sait, Wait and See. Le monstre Disney qui dévore tout tient déjà l’éducation de nos bambins entre ses mains, il ne tardera pas à contrôler un jour la majeure partie de l’offre en réalité virtuelle …