
Ready Player One, un film sur la Réalité Virtuelle ! Le Playstation VR est maintenant sorti depuis 9 mois, la réalité virtuelle arrive doucement dans nos foyers et le grand public prend conscience peu à peu de ses énormes possibilités. Toute nouvelle technologie passe par plusieurs phases, du déni le plus total à l’adoption immédiate par quelques avant-gardistes. Il reste cependant du chemin à faire pour faire découvrir la réalité virtuelle au grand public et le cinéma peut contribuer à cette mise en avant médiatique.
Steven Spielberg, le « papa » de E.T, Les dents de la mer, Jurrasic Park ou La liste de Schindler a récemment présenté la bande annonce de son prochain film lors de la Comic-Con de San Diego le 22 juillet dernier. Ready Player One sera une adaptation du roman d’Ernest Cline de 2012 (Prix Prometheus 2012 du meilleur roman).
L’Histoire de Ready Player One
En 2045, le monde est en proie à de nombreux soucis : crise énergétique, désastre causé par le changement climatique, famine, pauvreté, guerre, etc. Dans ce monde chaotique, l’Oasis est un système de réalité virtuelle mondial dont toute l’humanité se sert, c’est un véritable monde parallèle dans lequel tout le monde peut fuir la tristesse de la réalité.
Avant sa mort, James Halliday, créateur de l’Oasis et l’un des hommes les plus riches au monde, décide de léguer toute sa fortune à celui qui réussira à trouver les 3 clefs cachées dans le monde virtuel. Wade, un jeune homme de 17 ans, va se lancer dans l’aventure pour trouver ce trésor…
«Les gens quittent le pays et tout à coup une réalité virtuelle vous donne un choix, vous donne un autre monde pour exister. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez dans ce monde, tout ce que vous pouvez imaginer» Steven Spielberg
Un réalisateur et un auteur au service de la Réalité virtuelle

Steven Spielberg a déclaré :
« Ready Player One parle d’un avenir qui nous attend, que nous le voulions ou non. »
Pour Ernest Cline, l’auteur du Roman, « Ce film va exposer énormément de gens au concept de réalité virtuelle, et je pense que cela va changer la vitesse d’adoption de cette technologie. »
Le film sortira dans les salles Américaine le 30 Mars 2018. Reste à savoir si la Warner nous préparera une expérience en VR à l’occasion de la sortie de ce film ? (À la manière de Spiderman Homecoming ?)
Nous vous laissons découvrir sa bande annonce en attendant d’en savoir un peu plus !
WOW
Et il y a le Géant de Fer dans le trailer (et sur l’image en haut à gauche de l’article) *o* !!!!!!!!!!!!!!!
Oui et Freddy Krueger, la delorean de retour vers le futur et la moto de Akira aussi … 😀
Oui c’est vrai, mais ça tout le monde connaît, alors que le Géant de Fer c’est une très belle référence qui est mine de rien bien moins populaire, et ça rend la chose d’autant plus belle de le voir ici dans un film de Spielberg !
Hommage à mon enfance bercée entre autre par ce géant de métal <3