PlayStation VR, Steam : Detached repoussé au 19 juillet sur PSVR et PC

PlayStation VR, Steam : Detached repoussé au 19 juillet sur PSVR et PC

2 juillet 2018 0 Par Cyril Thevenot
Detached sur PSVR

Alors que les versions de  Detached sur PlayStation VR et Steam non VR étaient annoncées jusqu’à il y a encore quelques heures pour le 5 juillet, un communiqué de Presse émanant d’ Anshar  studio annonce que Detached sortira finalement le 19 juillet la faute à une légère étourderie. L’équipe du studio ne se voile pas la face et communique via Jakub (que nous avions récemment interviewé et dont vous pouvez re-découvrir l’interview ICI) en toute transparence :

” La version de Detached pour PlayStation VR et la version non-VR de Steam sont déplacées au 19 juillet. Nous nous sommes concentrés sur la réussite de la certification tout en oubliant que les formulaires de distribution doivent être remplis une bonne partie du temps avant la date de lancement. Nous vous assurons que les versions PSVR et non-VR sont prêtes à être lancées. Vous pouvez vous attendre à un gameplay stimulant pour les deux joueurs préférant explorer l’espace en toute sécurité, ainsi que pour ceux qui s’attendent à une expérience plus extrême de leurs jeux VR. Le 19 juillet est également le moment où les joueurs non-VR pourront rivaliser dans l’espace avec les joueurs qui possèdent les appareils VR suivants: Oculus Rift, HTC Vive, Windows Mixed Reality et les lunettes PlayStation VR. Le PvP multiplate-forme sera également disponible en version démo non-VR, disponible sur notre jour relasable dans le magasin Steam! Nous sommes vraiment désolés et merci pour votre compréhension. C’est notre premier titre PS4 et nous apprenons encore. Restez à l’écoute pour plus d’informations bientôt !”

Detached sur PSVR

Pour se remémorer ce qu’est Detached :

Detached est principalement un jeu de survie dans l’espace avec une totale liberté de mouvements. Locomotion libre à 360° dans un environnement zéro-G. Je pense que chacun d’entre nous a voulu être un astronaute un jour. Detached permet d’éprouver les mêmes sentiments qui accompagnent un astronaute loin au dessus de la Terre…d’une manière un peu extrême. ! Nous jouons comme un charognard de l’espace qui avec son compagnon est à la recherche de débris spatiaux. La grande navette de Big Zoe semble être une proie précieuse mais il s’avère que ce n’est pas seulement notre héros qui a de tels plans. À la suite de problèmes avec l’interception du vaisseau spatial, nous sommes laissés à notre propre destin et ici commence la vraie lutte pour la survie. Nous devons commencer à explorer la station spatiale abandonnée afin de trouver de l’aide. Les réserves d’oxygène et de carburant qui fuient empêchent le joueur de rester au même endroit. Une aide inestimable dans l’exploration des prochaines parties de la station est le costume EVA qui en plus des propulseurs a des modules avancés tels que Homing Missiles, Shield et Boost.