PlayStation VR : Dash Dash World prépare son lancement sur PSVR !

PlayStation VR : Dash Dash World prépare son lancement sur PSVR !

13 octobre 2020 1 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Dash Dash World PSVR PlayStation VR

Nous vous avions déjà parlé de Dash Dash World en septembre 2019. Le titre s’inspirant directement de Mario Kart en VR est désormais disponible sur Steam et sur Oculus Store (Rift S et Quest). Le titre est développé par le studio Thaïlandais Motion X, qui est un nouveau venu dans le monde de la VR. Dash Dash World sera donc leur premier jeu VR sur PlayStation VR.

Nous sommes entré en contact avec le studio qui nous a confirmé une fourchette de lancement pour la version PSVR de Dash Dash World. Le titre arrivera au premier trimestre 2021 sur le store !

Nous en avons également profité pour demander aux développeurs si ils avaient prévu une version PS5 VR de leur jeu. Leur réponse n’a pas été négative.  Ils nous ont précisé qu’ils étaient déjà en train de travailler sur cette version et qu’ils attentaient des nouvelles de Sony pour en parler ! C’est donc sur la bonne voix !

Dash Dash World PSVR PlayStation VR
Dash Dash World PSVR PlayStation VR

On vous rappelle rapidement les grandes lignes de Dash Dash World. Au programme un gameplay inspiré des courses de Mario Kart en VR. Le jeu vous proposera de maîtriser les pistes en dérivant dans les virages serrés et en augmentant le système de récupération d’énergie lorsque vous en avez besoin. Vous pourrez atteindre votre vitesse maximale depuis la grille de départ grâce au Start Boost et continuer de creuser votre avance avec le Super Boost, le Power-ups ou le Nitro Chain. L’aspiration sera elle aussi au rendez-vous et vous pourrez sournoisement profiter de la vitesse de vos adversaires en utilisant leur sillage pour créer un effet de draft. Les différents tremplins sur les pistes vous permettront de décoller. Votre voiture est équipée d’une voile pour planer une fois en l’air. Pour finir, le jeu est compatible avec les meilleurs volants du marché !

Dash Dash World PSVR PlayStation VR

Dash Dash World propose également un mode histoire dans lequel il vous faudra construire votre carrière de pilote avec plus de 100 objectifs à atteindre. La personnalisation n’est pas en reste. Le jeu de course vous propose de “tunner” votre véhicule en changeant sa couleur, en ajoutant un rehausser, une roue et bien plus. Dans Dash Dash World, vos avatars seront uniques. Vous pourrez intervenir aussi bien sur le physique de votre personnage que sur sa tenue. Le jeu offre plus de 999 999 999 999 + de combinaisons de personnalisation possibles. Enfin, les fans de Fortnite ne seront pas laissés sur la bas côté de la route puisque votre avatar pourra effectuer différentes danses en attendant le départ de la course. Il vous sera possible de provoquer vos adversaires avec le klaxon de voiture personnalisé et le chat vocal push to talk. Vous pourrez également pimenter la course en envoyant des emojis animés à vos adversaires.

Dash Dash World PSVR PlayStation VR
Dash Dash World PSVR PlayStation VR

Dash Dash World propose 3 modes solo :

La Course professionnelle, ce mode se concentre davantage sur la vitesse et les virages serrés tout en vous obligeant à maîtriser toutes les compétences d’armes pour vous faire gagner le plus de secondes possibles sur votre temps final.

Le Classement en ligne, dans lequel vous devrez perfectionner votre temps au tour Record mensuel ou votre meilleur score depuis votre première partie. Le classement sera mondial, à vous de battre le record du monde ! Il est temps de briller dans le classement en ligne.

Les développeurs proposeront aussi régulièrement des défis. Pratiquez et préparez-vous pour tous les événements en ligne uniques qu’ils vous proposeront. Les développeurs promettent un contenu de taille et une durée de vie de plus de 100 heures sur Dash Dash World. Son mode Multijoueurs sera multiplateforme avec 8 joueurs en ligne.

De bonnes parties sont donc en perspective si Dash Dash World tient ses promesses sur PlaySation VR. On reviendra bien évidement sur ce jeu dès qu’on en saura un peu plus durant sa période de lancement en début d’année 2021 donc !

Partagez nos articles !

Autres articles qui peuvent vous intéresser :