PlayStation VR : Tour du monde des pubs du PSVR

PlayStation VR : Tour du monde des pubs du PSVR

26 février 2018 1 Par XtofVr

Dans la continuité des petits PLUS de VR4player, je vous ai concocté un petit tour d’horizon, un petit tour du monde, des publicités ou le PlayStation VR de chez Sony apparait… Alors autant vous l’avouez tout de suite, parfois il n’apparait que furtivement, parfois subrepticement et parfois, en revanche, il est LE centre d’intérêt. Elles sont parfois destinées à la télévision et parfois pour le web, elles ont parfois été tournées avec de gros moyens (cf Gros budget) et parfois avec les moyens du bord. Quoiqu’il en soit, il y en a qui sont vraiment drôles, d’autres très impressionnantes et d’autres moins réussies.

Je n’ai pas recensé la publicité mille fois vue et revue sur  youtube ou l’on voit un joueur mettre son casque et s’immerger dans différents univers de jeux vidéos. Non, je suis allés vous dénicher quelques petites pépites, surtout, c’est vrai, en majorité du côté du pays du Soleil Levant, là où Sony et sa PS4 sont plus qu’une marque et un produit : Ils sont une véritable institution.

Japon

Pour commencer, partons au Japon, et découvrons de petites pépites ou le PlayStation VR est vraiment le centre d’intérêt. Pour les connaisseurs, vous retrouverez parfois l’acteur et chanteur Japonais Takayuki Yamada.

Petite exception : Voici quelques pubs pour la PS4 sans VR, mais qui sont très marrantes, complètement déjantées et qui restent dans le même état d’esprit. Si vous recherchez “Takayuki Yamada et Ps4” sur Google vous en trouverez d’autres…

Pub pour le jeu MONSTER HUNTER WORLD

Pub pour le jeu Batman: Arkham Knight La version originale et la version tronquée mais sous titrée en anglais… Pour comprendre ce qui se dit.

USA

Dans cette pub américaine créée spécialement pour la marque Taco Bell (chaîne de restauration rapide américaine), on peut gagner un PlayStation VR en achetant une boite de tacos.

Turquie

Chez nos voisins Turcs, un couple ne pouvant partir en vacances, le mari présente le PlayStation VR à sa femme qui s’ennuie. Il y a 2 autres petites vidéos qui ne concernent que la PS4 (sans la VR). Pour ceux que ça intéressent : Un et Deux

Europe du Nord

Pour les pays nordiques, mais aussi en Pologne, ils font intervenir le père Noël….

Pub Internationale du PlayStation VR

Attention GROS BUDGET !

Cette pub ”The Wonderful Life Of A PS4 Player”, est plus spécialement dédié à la PS4. Elle date de fin 2015, et l’on peut apercevoir furtivement le casque Playstation, environ 1 an avant sa sortie officielle, le 13 octobre 2016. Pour le lecteur attentif de l’époque, il a bien du halluciner… “C’est quoi ce truc là…. C’est quoi, c’est quoi… moi aussi je veux l’avoir”

 

Dans ces 2 dernières pubs, le casque VR n’apparait qu’à la toute fin, mais comme elles sont vraiment sympa, je les ai choisis. Mention spéciale à la première qui est un véritable chef d’oeuvre de publicité je trouve…

Publicités pour jeux en VR

Et pour ceux qui n’ont pas vu passer les pubs spécifiques à des jeux pour la PS4 VR , en voici 4…. Avec dans l’ordre: Farpoint, Starwars, Batman et Skyrim

Cadeau Bonus

Et pour le plaisir, en faisant des recherches de publicités, je suis tombé sur la plus belle bande annonce, plutôt le plus beau trailer d’un jeu PS4 qui n’est pas sorti en VR mais dont on espère un jour que ce sera le cas. Si un jeu mériterait de sortir en VR, ce serait bien celui-ci puisqu’il s’agit de Gravity Rush….. Alors je mets le trailer, et  pour ceux qui comme moi le découvre maintenant, c’est un vrai régal.